Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
27 mai 2013

"Miss Fisher's Murder Mysteries", enfin sur nos petits écrans

Bonjour mes Chers !

Comment allez-vous après ce tout petit week-end ? On s'habitue vite au plaisir des congés à rallonge, n'est-ce pas ?! 

Qu'avez-vous fait de beau ? Avez-vous pu passer un peu de temps en famille, à l'occasion de la fête des Mères ? Les blogueuses-mamans ont-elles été gâtées par leur(s) petite(s) frimousse(s) ?

De mon côté, tout s'est déroulé bien tranquillement : cinéma (sublime La Grande Bellezza), librairie (et craquage de rigueur), lecture (lu L'Attentat de Yasmina Khadra que j'ai beaucoup apprécié et commencé Allmen et les libellules, de Martin Suter, très classe ^^), série (Revenge, de plus en plus palpitante !) et dimanche mère-fille, bien entendu.

Et puis Cannes, avec son très très beau palmarès (sauf, peut-être, le prix remis à Bérénice Béjo, tout à fait interchangeable dans Le Passé : elle ou Marion C. ou une autre,... Enfin... Je suis passée totalement à côté de ce film de toute façon, alors que ma mère a été conquise). En revanche, je suis ravie pour Kore-Eda, réalisateur japonais dont j'aime énormément l'univers tendre et poétique, ainsi que de voir récompensés des films chinois, mexicain... qui auront une chance de rester un peu plus longtemps à l'affiche lorsqu'ils sortiront.

Toujours à propos de ciné, ma soeur a eu la bonne idée d'offrir à Maman le Blu-Ray de Gatsby le Magnifique, version 1974, ainsi que Les Adieux à la reine. Je me frotte les mains, un peu égoïstement :)

Fin des potins !

Afin de bien commencer la semaine, je voulais partager une excellente nouvelle qui m'a fait pousser de délicats couinements de joie (intérieure) lorsque je l'ai apprise.

A partir de dimanche, le 2 juin, la chaine France 3 diffusera tous les dimanches, à 20h35, trois épisodes de la série australienne Miss Fisher enquête -Miss Fisher's Murder Mysteries en V.O.-, une adaptation des romans de Kerry Greenwood, mettant en scène la belle et téméraire détective Phryne Fisher.

miss fish

Je suis heureuse comme tout car depuis que mon amie Emy nous avait parlé de cette série -livresque et sériel- sur son blog (qui lui rend un élégant hommage d'ailleurs), je désespérais de pouvoir la découvrir un jour, que ce soit en mots ou en images, sachant que les romans sont déjà difficilement dénichables (il n'y en a qu'un disponible dans les rayons de ma bibliothèque, et ce n'est même pas le premier de la série...).

Pourtant, ambiance, personnages, intrigues,... tout sonne à la perfection : les années 20 à Melbourne, du jazz à fond les ballons, une détective sexy en diable qui opère avec la complicité d'une équipe de choc : femme de chambre, chauffeur et butler (le trio gagnant pour des dialogues so smart !), des enquêtes à résoudre chez les nababs entre deux soirées au cabaret du Moulin Vert !

 

fisher équipe

 

Cela sent le décor de rêve, les tenues renversantes (à nous plumes et paillettes, colliers de perle et robes de soie), les bulles de champagne, l'envie de s'agiter sur des rythmes endiablés dans une atmosphère d'élégance et de décadence toute fitzgeraldienne.

Et l'émancipation féminine, non mais !

L'aventure commence donc ce dimanche, avec la diffusion de trois épisodes de cinquante-cinq minutes (les trois premiers tomes de la série livresque) :

  • Cocaïne Blues
  • Le Crime du Ballarat Express
  • La musique du diable

Cette première saison en compte treize : de quoi faire swinguer nos dimanches soirs estivaux et espérer une plus grande diffusion des romans !

Miss Fisher 019

Connaissez-vous cette série, sous une forme ou une autre ?

Êtes-vous tenté de la découvrir ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Peut-être n'avais-tu pas lu celui-ci mais le second (publié pour la deuxième saison) puisque tu l'avais commenté en disant qu'il fallait que tu regardes cette série ! Voilà que c'est chose faite, on dirait ;)<br /> <br /> Bisous :)
F
Je viens de lire ton billet, Emma ! Je ne crois pas l'avoir lu avant... mais en tout cas, je découvre à mon tour cette série et j'ADORE :-). Bisou !
P
Maman a regardé le 1er et s'est endormie ensuite ^^ Mais ça ne veut rien dire, elle fait ça souvent et ils regardent eux aussi en replay après ! Je pense que je vais regarder les premiers épisodes aussi, pour me faire une idée !<br /> <br /> Je te fais un petit mail avec les infos de La Baule au plus vite !<br /> <br /> Ah ce retour de week-end, ne m'en parle pas ^^ Avec en plus un train supprimé, obligé d'aller à Nantes en car, puis presque 3h de retard au final, big-screugneugneu ! ;)<br /> <br /> Mais le bon air et la sérénité du bord de mer nous ont permis de gérer ça comme des chefs ^^<br /> <br /> Gros bisous
P
Mes parents ont regardé les épisodes hier soir et j'attendais leur avis pour me décider à la regarder en replay ;) <br /> <br /> Du coup j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé !<br /> <br /> Le week-end de la fête des mères était parfait et ressourçant de mon côté aussi, petite escapade à La Baule, où mes parents passent une semaine ... Promenade à Guérande, La Baule, matinée à la thalasso avec une piscine à l'eau chaude de mer, le rêve ... Le retour à Paris et sa grisaille a été très rude, heureusement que le soleil semble s'installer un peu maintenant ;)<br /> <br /> Gros bisous
J
Bé super série ...<br /> <br /> L'actrice est belle a croquer ...
She wore blue velvet
Publicité
Publicité