Bonjour mes Chers,

Début mars, nous étions désespérés de ne pas apercevoir le moindre petit indice printanier et aujourd'hui, à quelques jours de l'été, je me demande si cette nouvelle saison ne se montre pas tout aussi capricieuse que son amie. Alors, à nouveau, c'est à nous de tout mettre en oeuvre pour ensoleiller notre quotidien.

Quelques images de ce dimanche pour dévoiler certaines de mes astuces ;)

Pour bien commencer la journée 

IMG00852-20130616-1113

J'ai paressé au lit où j'ai terminé le roman de Siri Hustvedt, au titre plus qu'éloquent. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu, que j'ai savouré lentement et dont j'espère vous parler bientôt. Le style de l'auteure m'a rappelé celui de Nancy Huston -une des mes auteures préférées-, quant à l'héroïne, Mia, et à son histoire, elles m'ont rappelé Les Tendres plaintes, de Yoko Ogawa et Best Love Rosie, de Nuala O'Faolain, deux lectures récentes qui m'avaient déjà enchantée. Je pense avoir identifié les destins qui savent me toucher, les âmes auxquelles je suis sensible et les univers dans lesquels j'aime me plonger : changements de vie féminins, épanouissement, espoir et les pouvoirs magiques, apaisants, de la nature pour décor.

Petit-déjeuner devant un épisode de Miss Fisher : une bonne dose de bonne humeur garantie, surtout s'il est accompagné de quelques pschitttt de parfum d'ambiance, Verveine d'une nuit d'été : "Senteur acidulée de feuille de verveine froissée mêlant le pomelo au cédrat sur un fond vert et pétillant rappelant la fraîcheur des nuits d'été". Tout un programme ! En guise de délicat breuvage, le délicieux thé BB Detox, "un thé vert et maté sur une note de pamplemousse" que je vous recommande  pour cet été (et même tout au long de l'année), je suis certaine qu'il se prêtera très bien à une version glacée, dès que les températures nous y inviteront.

Désireuse de profiter encore du soleil, je commencerai dès ce soir Une Saison à Long Island, d'Anna Godbersen, la suite de Tout ce qui brille, que j'avais adoré !

Voici les premières phrases qui donne terriblement envie de vacances :

"C'était un après-midi d'été à Long Island, et on n'entendait pas une mouche voler. Pas la moindre jeune personne non plus à l'horizon, toutes probablement occupées à se faire une beauté pour la soirée. (...). Mais pour l'heure, le ciel était un immense dôme d'azur, et trois jeunes filles étaient en train de bronzer au bord de la piscine."

Des petites fleurs pour la nuit 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du shopping de saison ; à vrai dire, le temps ne s'y prête pas du tout et je n'ai toujours pas quitté mes slims et mes pulls. Néanmoins, en passant devant les vitrines, j'ai repéré pas mal de tentations estivales : des ballerines et sandales colorées ainsi que des pantalons tout fleuris.

En attendant, je porte avec bonheur mes nouveaux pyjamas, cadeaux de ma petite Mère, eux aussi, colorés et fleuris ! Un excellent palliatif :)

En journée, quelques gouttes de La Vie est Belle apportent une touche de positive-attitude bienvenue.

IMG00814-20130522-0935

En attendant le bord de l'eau...

La journée est terminée, la soirée commencée, il est l'heure de rejoindre le dodo qui lui aussi, se met aux couleurs de la saison grâce à cette jolie parure, Week-End à Guernesey. Comme j'aimerais voir le ciel de Paris aussi bleu...

IMG00813-20130522-0931

Et vous, mes Chers, quels sont vos secrets pour faire venir le beau temps à vous ? Avez-vous quelques tours de magie dans votre joli panier en osier ?

A bientôt :)