Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
8 août 2013

Cet été, ma PAL fond au soleil : bilan du mois de juillet

Bonjour mes Chers :)

Les semaines filent et le bel été avec... Déjà deux mois que ma PAL est au régime et je dois dire qu'elle fait de la résistance, la bougresse !

Si en juin, j'avais réussi à expulser au loin cinq romans, ils ne sont que trois à avoir trouvé la porte de sortie en juillet. Quelle honte ! Quant on sait que pour deux d'entre eux il s'agissait de lectures communes, on peut penser que livrée à moi-même, je n'aurais pas fait d'étincelles ^^

Ceci étant, lorsque je fais les comptes, j'ai lu -en juillet- 9 livres (dont le superbe Les filles de l'ouragan, de Joyce Maynard), vu 17 films et visité 8 expositions (dont les trois parisiennes chroniquées ici même, ce qui est une grande première ^^). Oui, oui, j'essaye de me trouver des petites excuses, j'avoue... ;)

Voici mon maigre bilan pour ce qui est de la fonte de ma PAL, fait de deux très belles lectures et d'une grande déception :

Lorsque je regarde la liste que j'ai dressée en commençant ce challenge, je m'aperçois que je regrette certains choix : des lectures qui ne m'apparaissent pas "de saison", comme Northanger Abbey, de Jane A. que je souhaite lire cet automne tout comme L'Etrangleur de Cater Street d'Anne Perry et Petite soeur, mon amour de JCO, des romans sans doute trop "forts" ou "sombres", que je n'ai pas envie de lire au soleil, entre deux balades mais plutôt dans la chaleur réconfortante de mon cocon, à la froide saison.

Aussi, même si ce n'est pas fair-play, je me permets quelques chamboulements, sauf si cela vous choque, vous dérange, vous qui participez à ce challenge ainsi -et surtout- Métaphore, qui en est l'instigatrice et organisatrice.

J'aimerais lire, à la place de Northanger Abbey, de Jane Austen, Les Vacances de Jane, de L.M. Montgomery (notez le clin d'oeil, mes Chers ^^) ; plutôt que le premier tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, d'Anne Perry, je propose le premier tome des enquêtes philosophiques d'Isabel Dalhousie, signé Alexander McCall Smith (afin de rester dans l'inauguration de série, vous l'aurez compris). Enfin, à la place de Petite soeur, mon amour, de JCO, je glisserais bien dans ma PAL Amours et autres enchantements, de Sarah A. Allen, fraîchement reçu.

Dites-moi ce que vous en pensez, chers lecteurs, de mon souhait comme de ces changements. Sincèrement.

Excellente journée à tous, profitez de chaque rayon de soleil :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et j'ai tout aussi hâte de lire ce roman ! <br /> <br /> J'ai prévu de le commencer la semaine prochaine ou ce week-end justement ;)
F
Oh, j'ai hâte de lire ton compte-rendu sur "Amours et autres enchantements" qui m'avait fait passer un excellent moment plein de fantaisie !
E
Merci pour votre sollicitude, très Chère ;)<br /> <br /> En effet, maigre bilan ma pauvre Popo... Mais l'important est que tes lectures te plaisent !<br /> <br /> Gros bisous.
P
Mais bien sûr que tu peux changer ta liste ;) L'essentiel est que tu nous parles de livres et que tu nous donnes envie !<br /> <br /> De mon côté, bilan bien maigre également, 3 livres lus pour l'instant sur les 2 mois ^^<br /> <br /> Gros bisous ma belle
P
Ne faisant pas les challenges pour ma part ça ne me déranges pas tes changements^^<br /> <br /> Moi aussi je me fait un été lecture, en ce moment j'en débite pas mal du livre lol.<br /> <br /> ça fait du bien de retrouver le plaisir de la lecture ça me manquais.<br /> <br /> Bon été livresque miss
She wore blue velvet
Publicité
Publicité