Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
28 août 2013

Petit coucou de retour !

Bonjour mes Chers :)

Cela fait un bout de temps que nous n'avons pas causé un brin, vous et moi. Comment allez-vous ? Vous profitez de vos derniers jours de vacances ? Bientôt la rentrée pour tout le monde ou certains partent en septembre ? Il faut faire durer le plaisir les Amis !

En tout cas, je vous remercie d'avoir bien pris soin de cet espace pendant mon absence : je l'ai retrouvé bien aéré, tout parfumé, très accueillant avec ce joli bouquet de fleurs sur le guéridon. Merci mes Chers ;)

De mon côté, j'ai passé dix jours très agréables dans mon cocon-médiéval. Dix jours de détente absolue, de balades, seule dans les petites rues pavées, autour de la belle cathédrale, dans le centre-ville, entre deux boutiques à la découverte de la nouvelle collection, dix jours aussi de lecture et de visionnage DVD, grâce à mon stock perso mais aussi à la médiathèque à laquelle je me suis inscrite dès mon arrivée ! J'y ai fait des emprunts merveilleux qui m'ont, pour la plupart, apporté une grande satisfaction.

IMG01209-20130820-1636

Regardez cette belle médiathèque ! Vous résisteriez, vous ? Et vous pensez bien qu'elle est tout aussi agréable à l'intérieur que séduisante à l'extérieur : toute moderne, cinq niveaux sur lesquels se repartit un fonds d'une générosité jamais vue. Même à Paris, nous ne sommes pas autant gâtés. Je n'ai donc pas vu faire autrement que d'aller lui faire un petit coucou quasi-quotidien et voici la liste des trésors qu'elle m'a laissé emporter dans mon nid douillet.

84, Charing Cross Road, que j'ai adoré, tout comme Beignets de tomates vertes, à la fin duquel j'ai pleuré comme une madeleine ! Miracle en Alabama, avec l'actrice de 84, Charing Cross Road (comme par hasard ^^), A pas de loup (un coup de coeur dont vous entendrez parler ici), Il n'est jamais trop tard, très chouette comédie-un-peu-romantique réunissant Tom Hanks et Julia Roberts (gage de qualité), 17 filles que je vous recommande vivement, Le Bonheur de Pierre, emprunté pour voyager jusqu'au Canada mais qui m'a fortement déçue... J'ai profité de mes heures de repos pour visionner Coeur d'encre et je n'ai qu'une envie : plonger au coeur de cette saga, hymne à la littérature et au pouvoir de l'imaginaire. Un Poison violent, ainsi que Coco et Igor sont enfin sortis de leur boîte également, pour me séduire. Un véritable marathon-filmesque entrecoupé de lecture : Le Mystérieux Mr. Kidder, Une forme de vie, Amours et autres enchantements... J'ai surtout mis à profit ce séjour pour découvrir les joies du livre-audio et, ma foi, je suis conquise ! Ce mode de "lecture" m'a permis de renouer avec une auteure que j'aimais passionnément et que j'avais -suite à quelques grosses déceptions- délaissée, Amélie Nothomb. Et bien, croyez-le ou non, nous sommes à nouveau les meilleures amies du monde !

Je n'en dis pas plus sur mes lectures car j'ai préparé plein de billets, rien que pour vous tenter ;)

Oh ! J'ai également fait une merveilleuse découverte musicale : Cécile Corbel. La connaissez-vous ? Ses albums Songbook 1 et Songbook 2 ont tourné en boucle dans ma chaîne.

emprunts media

Boulimie, boulimie !!!

Je suis rentrée lundi soir, je dois bien l'avouer, la mort dans l'âme. Moi qui suis Parigote jusqu'au bout des ongles, je n'avais aucune envie de quitter ce doux cocon... Mais toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce pas ? Et puis mardi, m'attendait ma journée d'anniversaire alors, je ne suis pas à plaindre ! Que de beaux cadeaux j'ai reçus ! Maman m'a tellement gâtée que j'avais encore quelques paquets à ouvrir ce matin avec mon thé ! Et un autre présent m'attend ce soir, youpi !!

Je n'ai pas oublié de me faire plaisir d'ailleurs ! Tout d'abord, en passant l'après-midi au cinéma, entre Jeune et jolie (un titre parfait pour un anniversaire, non ?!) et Le Prochain film, de deux réalisateurs français que j'aime beaucoup, François Ozon, dont j'admire la capacité à se renouveler, et René Féret, dont j'apprécie l'univers, très intime-intimiste (il tourne souvent en famille). Puis en m'offrant deux romans : Jumelles de Saskia Sarginson et La Maison de l'Orchidée, de Lucinda Riley, ainsi qu'un petit essai-voyageur, Les Pintades à Moscou, qui vient compléter ma collection.

Pour aujourd'hui ce sera : expositions Tamara de Lempicka (youhouuuu) ainsi que L'Art Nouveau, suivie de deux films parmi les sorties de la semaine. Je suis particulièrement impatiente de voir Magic Magic et Yema. Alabama Monroe me rend curieuse mais dubitative. Affaire à suivre...

Voilà mes Chers ! La semaine s'annonce déjà bien remplie, d'autant que je reprends la route du "cocon-médiéval" vendredi puisque s'y tiendra, ce week-end, une grande fête médiévale ! J'en suis ra-vie ! Je tacherai de prendre quelques photos, bien entendu :)

IMG01224-20130823-1935

Quant à nous, nous nous retrouvons demain, avec moins de blabla mais de la littérature, ça marche ?

De grosses bises à tous pour une belle journée :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, et j'en suis comblée, ma Chère !<br /> <br /> <br /> <br /> Les expos Art Nouveau, ainsi que celle consacrée à Tamara de Lempicka, se tiennent toutes deux à la Pinacothèque, à la Madeleine. Tu peux n'en voir qu'une ou prendre un billet jumelé.<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié la première, la seconde (peut-être avais-je trop d'attentes) m'a laissée sur ma faim... J'ai surtout regretté de ne pas voir mes toiles préférées ni traités les sujets qui me font tant aimer l'oeuvre de cette artiste.<br /> <br /> Ils ont vraiment misé sur son côté mondain, "la baronne au pinceau", ce qui n'est vraiment pas lui rendre justice ni lui faire honneur.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!
S
PS : Très bon anniversaire évidemment !
S
Je suis de retour aussi, nous allons donc pouvoir reprendre nos petites conversations régulières :-) Où se tient cette expo Art Nouveau dont je n'ai pas entendu parlé ? La médiathèque est magnifique. <br /> <br /> A très vite pour de nouvelles aventures !
P
Des vacances idéales en somme :) Reposantes et pleine de lectures et films, j'en rêve ^^ Les miennes (de vacances) semblent bien loin déjà et je me prends à rêver de jours de congés ou d'escapades européennes !<br /> <br /> Hâte que tu nous dévoiles le contenu de tous tes butins d'anniversaire :)<br /> <br /> Grosses bises !
She wore blue velvet
Publicité
Publicité