Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
9 septembre 2013

C'était une belle rentrée

Bonjour mes Doux :)

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ? Le premier juste après la rentrée et sa -parfois- difficile reprise de rythme. Comment avez-vous vécu cette semaine (je sais que passent par ici quelques enseignantes et "dames du CDI" ;), donc je me permets de poser cette question.

Point de rentrée-enseignante pour moi, même si je suis doublement capès-ée à présent, car ayant demandé une suspension de thèse pour préparer le concours, je me dois de reprendre ma place au sein de mon école doctorale -ce qui était mon projet premier, de toute façon-. Néanmoins, j'ai vécu -avec BONHEUR- cette semaine de rentrée ! J'ai d'ailleurs passé les meilleures journées de tout l'été au cours de cette première semaine de septembre : moral d'acier, belle forme, enthousiasme, meilleur appétit, projets plein la tête, échanges des plus agréables. L'anniversaire de ma Maman n'est pas étranger à ma joie, certes, mais je dois également quelques sourires à mon adoration pour cette ambiance de retour à une routine finalement pleine de nouveautés : les rentrées se suivent, se ressemblent par certains points mais nous surprennent chaque année par d'autres. Elles sont enivrantes : on reprend le chemin de l'école -ce qui ne doit pas être fatalement désagréable- on peut s'offrir de nouvelles petites choses pour l'occasion, les musées ouvrent peu à peu leurs portes, ainsi que les théâtres ; les activités sportives et socio-culturelles reprennent également ainsi que nos séries préférées. C'est pour moi, bien plus qu'au Jour de l'An, le temps des bonnes résolutions et projets. Septembre est ma page blanche et tout est à réinventer, sous un soleil toujours aussi généreux. Comme c'est bon.

Un petit hommage-partage, en images, cela vous tente pour débuter cette semaine n°2 ?!

Mes stickers ne se trompent jamais : c'est bel et bien la rentrée !

stick rentree 2

D'ailleurs, mes boutiques préférées exposent de quoi mettre joie, couleur et fantaisie dans ce mois de septembre

IMG01248-20130902-1609

IMG01252-20130903-1144

Des accessoires pleins de pep's pour se faire jolie-jolie

rentree color-e

Un grand sac dans lequel glisser cahiers, trousse et ordinateur, portefeuille et étoles doucettes, en cachemire et soie, pour petits cous frileux (il fait toujours frisquet dans les bibliothèques).

Et d'autres à glisser dans le cartable pour être la plus organisée

rentr-e

Mon agenda Monsieur Madame est ma grande fierté, ma super-méga-trouvaille que j'aimeuh ! Quant au carnet 100% stickers, je vous le présenterai en détails dans les prochains jours car c'est un véritable coup de coeur.

Qui dit nouveaux objectifs dit nouvelles activités

livres AP

Cette année, je saute le pas et sollicite ma créativité. Je crois beaucoup aux vertus de l'art-thérapie, il me fait un bien fou et -par ailleurs- le fait d'étudier les oeuvres et destins de femmes artistes depuis 2008 (déjà) me donne très envie de me confronter à mon tour à certaines disciplines artistiques. Aussi, en plus de mon cours de danse classique habituel, de quelques autres activités sportives libératrices (Pilates et Body Balance), je vais tâcher de suivre chaque semaine un cours matinal de barre au sol, m'essayer à la danse contemporaine et -grande nouveauté- je me suis d'ores et déjà inscrite à un cours d'arts plastiques hebdomadaire qui me permettra de découvrir quantité de medium. Un apprentissage que je mettrai à profit pour faire évoluer le Journal Créatif que je commence tout juste, accompagnée des conseils de Julia Cameron, dont je vous recommande vivement l'ouvrage Libérez votre créativité. Mon premier cours aura lieu le 18 septembre et j'ai profité de cette isncription pour retenir une place pour un atelier d'écriture en octobre. Un second suivra, autour de l'art-thérapie justement et d'une exposition. Tout ceci est fort excitant :))))

Le bonheur de retrouver le chemin des théâtres et de voir se remplir son carnet de bal

La Locandiera Andre Marcon et Dominique Blanc Pascal Victor 2013

Samedi après-midi, nous avons profité, Maman et moi, d'une pièce merveilleuse, celle qui marque pour nous le lancement d'une saison richissime. Il s'agit de La Locandiera, au théâtre de l'Atelier qui nous fait là encore un somptueux cadeau (souvenez-vous, j'y avais déjà vu La Vénus au Phacochère, avec Alexandra Lamy, entre autres trésors). Une pièce incroyablement rythmée et colorée, vivifiante, merveilleusement écrite et brillamment portée par des comédiens époustouflants, Dominique Blanc en tête. Ne manquez surtout pas cet événement, lecteurs parisiens (ou proches).

Les pages du carnet de bal se remplissent peu à peu, et j'espère que la suite des réjouissances nous procurera autant de joie de vivre.

Cette semaine, je vais voir Anna, au Rond-Point, avec Cécile de France, puis ce sera Miss Carpenter, avec Marianne James, les girls du Cabaret New Burlesque nous ferons tourner la tête avec leurs plumes et leurs paillettes, avant la prometteuse comédie musicale La Belle et la Bête (mon Disney favori ^^). De la danse, ensuite, avec Trisha Brown et The Old Woman (je vais revoir Mikhail Barychnikov, mes Doux !!!).

Avez-vous réservé des spectacles ? Des expositions ?

Et nos séries bien-aimées qui reprennent du service

DA

C'était pour Maman et moi l'événement de la semaine : la reprise de Downton Abbey, avec la saison 3 ! Les trois premiers épisodes, entre LE mariage tant attendu, la suite des mésaventures de Bates et Anna et l'arrivée fracassante de la mère de Cora (et de quelques autres nouvelles têtes), ont été largement à la hauteur de nos attentes (je les ai même trouvés de meilleur qualité que certains des précédentes saisons). Je dois avouer que la présence de la divinissime Shirley -une de mes actrices préférées, ne l'oubliez pas- n'y est pas pour rien (malheureusement, dès le troisième épisode, elle s'est envolée...).

Avez-vous suivi cette série ? Que pensez-vous de ce troisième cru ? Excellent, n'est-ce pas ?

Nous avons également renoué avec un petit plaisir sériel-très-coupable : Dallaaaaaaaaas, dont je désespérais de pouvoir voir la saison 2 dont TF1 a annulé la programmation... Transférée sur NT1. Youhouuuu ^^

Ma découverte du moment, seule et unique pour l'instant, mais il y en aura d'autres, assurément : La Gifle, diffusée sur Arte. Deux premiers épisodes plutôt bons, le premier plus que le second d'après moi, qui donnent envie de connaître la suite.

Avez-vous lu le roman de Christos Tsiolkas dont la série est adaptée ?

Oh ! J'ai également enregistré les neuf premiers épisodes de Ringer, avec Sarah Michelle Gellar, notre chère Buffy !

Connaissez-vous cette série ?

 

Voilà, mes chers Amis, c'en est terminé des confettis, paillettes d'or et éclats de sourire qui ont fait ma rentrée. Il n'y a vraiment pas de quoi faire la tête, ne pensez-vous pas ?

La vie est parfois difficile, le quotidien pas toujours riant, mais quand je pense à tout ce bonheur, je me dis que je n'ai absolument pas le droit de me plaindre. D'autant que j'ai fait plein de repérages pour des douceurs à venir dont nous reparlerons, si vous le voulez bien :)

A votre tour de tout me dire, mes chers Lecteurs. Quels ont été, sont, seront vos plaisirs de rentrée ? J'ai envie de TOUT savoir comme toujours :)

Je vous embrasse fort et vous envoie mille sourires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très gentil, merci :) Et il n'est jamais trop tard pour les petits mots amicaux !<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes expositions et spectacles. Tu me raconteras "Le Lac des Cygnes" car cette version ne me tente pas mais je reste curieuse !<br /> <br /> Gros bisous.
F
J'arrive après la bataille mais je te souhaite une excellente rentrée ma belle !<br /> <br /> Au risque de me répéter, j'adoooooore la rentrée. J'ai étrenné mon nouveau trench avec joie cette semaine. <br /> <br /> j'ai hâte d'en savoir plus pour tes cours d'arts plastiques. Étant filles d'artistes, j'ai développé un certain complexe sur mes capacités artistiques !<br /> <br /> Pour les spectacles j'ai vu inconnu à cette adresse la semaine dernière (légère déception) et pour cette deuxième partie du mois de septembre j'ai prév u d'aller voir le lac des cygnes, l'expo Etrusque du Musée Maillol et Braque au Grand Palais (si j'arrive à trouver un créneau pour éviter la foule mais j'en doute). <br /> <br /> J'ai hâte de lire ton avis sur Anna, qui m'a beaucoup intrigué...<br /> <br /> Plein de bisous
L
Très bonne rentrée ma belle, et qu'elle t'apporte avec tous ces changements que tu décris, bonheur et épanouissement au quotidien. <br /> <br /> Comme le post est charmant, avec de jolies couleurs régressives, des touches girly de bon goût et des activités qui le sont tout autant.<br /> <br /> Comme toi, je salue avec bonheur le retour de "Downton Abbey", série qui me transporte depuis toujours, tant par ses bons mots, que par son raffinement à bon escient.<br /> <br /> Ma rentrée sera placée sous le signe des concerts, encore et toujours. Avoue, je te surprends ^^<br /> <br /> Mais aussi d'un soupçon de théâtre et d'un rattrapage cinéma en bonne et due forme, le temps m'ayant cruellement manqué cet été.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et à très vite ma chère Emma.
P
Je réponds tardivement mais il me fallait du temps devant moi pour le retour du commentaire fleuve :)<br /> <br /> J'espère que ta rentrée s'est bien passée, malgré un retour fracassant de l'automne ! Brrr ces températures !<br /> <br /> Tes étoles sont très jolies ! Des couleurs douces et féminines et elles doivent tenir bien chaud en effet... (Un peu obsédée par le temps et le froid en ce moment, comme tu le constates ^^)<br /> <br /> Tu as commencé la barre au sol alors ? Tu suis le cours au studio ou à la salle de sport ? Moi j'ai testé un cours de modern'jazz avec ma prof de barre au sol justement, mais je suis moyennement emballée... En revanche, j'ai pris un cours de yoga hier soir, dur mais tellement bénéfique ! Je pense que je vais m'y mettre !<br /> <br /> Excellente idée ces cours d'arts plastiques ! J'ai hâte de voir tes oeuvres :)<br /> <br /> Côté spectacles et expos, j'ai "juste" "Le Lac des Cygnes" au Châtelet dans 15 jours, que j'ai hâte !!<br /> <br /> Et sinon, je ne peux qu'approuver ton engouement pour Downton Abbey ! J'ai déjà vu la saison 3, au rythme des diffusions anglaises et je suis hyper impatiente de voir la 4 qui démarre tout bientôt ! J'ai hâte de connaître ton avis sur cette saison bien mouvementée !<br /> <br /> J'avais suivi "Ringer" aussi. C'était plaisant, l'idée est sympa, mais c'est vite devenu sans queue ni tête, dommage ... Mais un régal de retrouver Buffy !<br /> <br /> Gros bisous ma belle et à tout bientôt !
F
Quel beau florilège et quelle belle énergie !! :-) Bravo pour ces bonnes résolutions, Emma. Je ne doute pas qu'elles t'apporteront énormément de satisfactions, cette année encore ! A très bientôt (mon blog ronronne un peu - le rythme est difficile à reprendre, j'avoue ^_^). Bises.
She wore blue velvet
Publicité
Publicité