Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
21 septembre 2013

"Miss Charity" de Marie-Aude Murail, bientôt sur les planches -et petits bavardages ;)-

Bonjour mes Doux :)

Comment allez-vous ? Le week-end s'annonce ensoleillé tout comme la semaine à venir : quel bonheur ! Même si nous devons nous contenter de contempler les rayons du soleil et d'imaginer leur agréable réconfort depuis le cadre de nos fenêtres emprisonnantes (snif ^^), le beau temps pour accueillir l'automne est une nouvelle qui ne peut que nous réjouir ! Et nous avons deux jours pour en profiter pleinement !

Avez-vous un petit programme sympathique ou pensez-vous vous laisser porter par vos envies, sur l'instant ?

Pour ma part, je suis au travail depuis 5h30 du matin ! Et oui, mes Doux, ceux qui pensent encore que les "étudiants longue durée" ne sont que des couleuvres se mettent le doigt dans l'oeil ! Nous jouissons de la grande liberté, du luxe même, d'organiser notre emploi du temps comme nous le souhaitons mais nous ne comptons pas nos heures. Depuis lundi, mes recherches comme mes trouvailles avancent de manière satisfaisante, ce qui me laisse penser que j'ai enfin trouvé le rythme qui me convient (ce qui s'avère difficile lorsqu'on travaille en solo, certaines le savent bien). Tout est question de discipline, je crois, et d'écoute : il faut rester à l'écoute de son corps, de son humeur, de ses possibiltés et limites. Aussi, il est important de s'offrir des moments à soi, des parenthèses heureuses qui peuvent prendre plusieurs formes : un cours de dessin matinal, un film à l'heure du déjeuner (Elle s'en va, d'Emmanuelle Bercot, avec une Catherine Deneuve impériale : ne le manquez surtout pas, pitié :)), un épisode de notre série du moment, franchir les portes d'un musée ou profiter d'un beau spectacle (je vais voir Miss Carpenter ce week-end, youpi !). Feuilleter un magazine (le dernier Beaux-Arts est passionnant, mes Chers), se glisser dans des draps tout propres, inaugurer un gel douche -en humer le parfum comme s'il s'agissait du plus délicat nectar signé Madame Pamplemousse-, choisir sa prochaine lecture et faire en sorte qu'elle soit aux couleurs de l'automne.

Ah ! Comme il est bon de se faire du bien :)

Quelles ont été vos petites astuces de la semaine pour faire sourire votre quotidien ?

Comme vous êtes mignons comme tout et que j'ai envie de vous savoir heureux, je partage avec vous cette découverte faite hier, en furetant sur les différents sites de théâtres parisiens à la recherche de nouvelles sorties à noter dans mon carnet de bal.

miss charity

Dès le 23 novembre et ce jusqu'au 5 janvier -soit pour enrubanner coquettement la belle période des fêtes de fin d'année- le théâtre Essaion et la compagnie La Petite Vadrouille proposeront une adaptation du roman de Marie-Aude Murail, Miss Charity, lui même inspiré de l'univers enfantin de Beatrix Potter.

Dois-je vous rappeler que ce roman est un de mes favoris ? Un coup de coeur que je ne cesse de recommander, à tout va.

C'est, en principe, un "pestacle" destiné au jeune public, mais je ne compte pas m'en priver pour autant !

Je vous glisse le lien vers le site du théâtre pour un utile complément d'informations et surtout l'accès aux réservations ^^

Un merveilleux spectacle pour débuter le mois de décembre, vous ne pensez pas ?

Vous noterez au passage l'adresse du théâtre : Rue Pierre-au-lard ! Irrésistible, non ?!

Je vous souhaite un très beau week-end mes Chers ; j'ai été ravie de papoter un peu avec vous, comme toujours, vous m'avez offert une bien agréable pause.

Mille bises :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un coup de coeur pour tout le monde ! De quoi convaincre ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu !<br /> <br /> As-tu lu sa version des "Grandes espérances" ? Elle me fait de l'oeil depuis sa parution.<br /> <br /> J'aime beaucoup Marie-Aude Murail. Pour ma part, c'est "Oh Boy !" que je recommande souvent.
S
J'ai aussi repéré cette adaptation théâtrale, j'espère avoir l'occasion de la voir en décembre! Miss Charity a aussi été un coup de coeur à l'époque. J'ai eu la chance de me faire dédicacer le livre par l'illustrateur Philippe Dumas. Un monsieur charmant à l'élégance plutôt britannique par ailleurs. Marie-Aude Murail est une auteur que j'affectionne. J'ai offert plusieurs fois Miss Charity, toujours avec succès!
G
Grand merci pour cette info !!!! ce roman est bien évidemment pour moi aussi un grand coup de coeur et je suis curieuse de savoir comment ils ont réussi à l’adapter pour le théâtre !
M
loool ! J'avais lu "pré-au-lard" ... Je note cette adaptation de Miss Charity qui m'intrigue beaucoup.
She wore blue velvet
Publicité
Publicité