Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
24 novembre 2013

Rien ne vaut la douce chaleur du foyer

Bonjour mes Chers :)

Comment allez-vous aujourd'hui ? Êtes-vous pleinement satisfait de votre week-end ? Le passez-vous en famille ou en solo ? Sorties à gogo ou casanerie ?

Ici, il se déroule toujours sous le signe du calme et du silence ; un court mais suffisant moment de solitude qui -associé à un nouveau dodo de dix heures sans insomnuit, hourra !- me redonne enfin l'énergie qui m'a cruellement manqué toute la semaine. Une vraie renaissance !

Pour en revenir à la journée d'hier, sachez -mes Chers- que l'épisode noëlien de Fais pas ci, fais pas ça est bien sympathique même s'il illustre encore une fois l'hystérie de Valérie Bonneton, du moins, de son personnage, tout à fait exaspérant. GGrrrrr ! En revanche, ma lecture du week-end, Tendre Veillée se révèle tout à fait satisfaisante ! Je suis sous le charme de cette romance, du personnage principal, de l'ambiance mi-feutrée mi-survoltée. Il y a juste ce qu'il faut d'amour, d'amitié, de famille, de romantisme, de rires et de suspense. Pourvu que cela dure !

IMG01339-20131124-1146

Ce matin, j'ai profité de ma forme retrouvée pour faire un bon tri dans ma chambre (c'est fou ce qu'on peut accumuler comme papiers et magazines en très peu de temps) et changer ma literie (je me glisserai, ce soir, dans ma parure hivernale, celle que j'ai reçue pour mon anniversaire. Miaouuuuuu). Un shampoing au beurre de cacao, une douche cacao-framboise et me voici toute fraîche pour un petit bavardage dominical avant le déjeuner.

Pour rester dans le ton du week-end, je vous ai préparé un doux billet cocooning, avec quelques images de mes moments-douillets.

Car, lorsque dehors, le paysage ressemble à ça :

IMG01297-20131024-1144

Rien ne vaut la douce chaleur du foyer, n'est ce pas ?!

Un peu de loisir créatif dans le calme du bureau.

Collage, découpage, stickers et paillettes !

IMG01299-20131031-1613

Un peu de tricot aussi... Oh, ne vous emballez pas les Amis, il s'agit là de l'oeuvre de ma mère qui s'exerce avant de me donner mon premier cours. Le temps passe si vite que nous n'avons pas eu le temps d'y consacrer la moindre minute. Mais je ne désespère pas et passe le temps avec du bricolage-couture grâce à ce kit pour réaliser une jolie guirlande de coeurs et fleurs en tissu !

IMG01335-20131124-1122

Ou un peu de lecture, sous la couette, réchauffée par une rigolote tenue d'intérieur et un bienveillant petit mouton :)

IMG01307-20131104-2129

En cette période, je dévore littéralement les livres. Aussi, je ne me prive pas de faire grossir ma PAL qui, de toute façon, doit bien engraisser un peu si elle veut survivre à cet hiver rigoureux ;)

IMG01316-20131107-1738

Des lectures hivernales mais aussi très apaisantes, en compagnie de notre amie très chère, Anne Shirley, avec qui je partagerais bien un bol de bouillon de poulet.

IMG01317-20131107-1739

Contrairement à certaines de mes copinautes, je n'ai pas encore céder à l'appel des chansons de Noël mais ce n'est pas pour autant que ma platine tourne à vide. Bien au contraire ! En boucle passe trois albums, un assez ancien, le Volume One de She and Him, et deux nouveautés, signées Paul Mac' et Cécile Cassel. Quelle merveilleuse surprise que cet album ! J'aime énormément cette jeune femme, excellente actrice -pour l'avoir vue au théâtre, seule en scène, dans un rôle très difficile, je peux vous jurer qu'elle est très impressionnante- et, manifestement, artiste musicale extrêmement douée. Je vous recommande très chaleureusement de jeter une oreille à son album qui est un véritable concentré d'énergie. Je l'ai d'ailleurs écouté trois fois au cours de la matinée et suis certaine qu'il n'est pas étranger à mon coup de pep's !

IMG01318-20131107-1740

Je devrais ajouter à mon programme les -nombreuses- séries qui dynamitent mes journées. Once upon a time et Under the dome, que je continue à suivre fidèlement, ainsi que Homeland et Bates Motel, vraiment TRèS prenante. Mais aussi The Hour, qui vient de reprendre sur Arte et de s'ajouter à ma liste, en attendant les prochaines, La Famille Katz, avec la délicieuse Julie Depardieu et Dostoievski, à partir du 5 décembre sur Arte qui, après Parade's End, Top of the lake et The Hour nous gâte drôlement cette année.

Et vous, lesquelles suivez-vous en ce moment ?

Je vous laisse tranquille, mes Doux, je dois finir de me préparer puis rejoindre ma petite Maman, qui revient du cocon-médiéval, pour un petit ciné enfantino-noëlien. Et oui ! Nous allons voir L'apprenti Père Noël et le flocon magique. Youpi !!

N'oubliez pas de me dire quels sont vos moments-douillets favoris en ces journées d'automne surtout. Vous savez bien que le partage de ces instants les rend encore plus précieux.

De gros bisous à tous :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je profite de ces week-ends froid pour lire. Ma pal grandit, je sais pas si j'aurai assez de cet hiver pour tout lire :-)<br /> <br /> J'adore ta couette et ton pyjama qui a l'air tout doux et chaud.
E
Tu trouves ?!<br /> <br /> J'ai tellement de billets en retard pourtant... <br /> <br /> Je suis ravie que ce billet t'ait plu :)))<br /> <br /> Ah ! Tu vas te régaler avec Tendre Veillée, bonne lecture :)
L
Tu postes à une telle cadence que j'ai du mal à suivre, ce billet là aussi je l'avais loupé ;0) Le genre de billet que j'adore, cocooning à souhait, douillet comme tout ;0) J'espère que tu liras très vite Les royaumes du Nord, c'est vraiment très très bien... Quand à Tendre Veillée, ça y est, il est dans ma PAL :0)
M
Moi aussi, j'achète les gels douche YR (et crèmes pour les mains) tous les ans. J'adore ! Le jardin scandinave c'est celui au pain d'épice ou c'est encore un autre ? J'adore ! Moi aussi, le mélange cacao-orange me fait toujours penser aux pim's ! <br /> <br /> <br /> <br /> Oh je n'ai pas vu les biscuits aux spéculoos, mais je vais y retourner. Comme ça vient d'ouvrir, c'est de la folie. Il y a un monde fou et plein de ruptures de stock. J'y suis retournée pour prendre des petites voitures en bois à offrir et ils n'en avaient plus une seule mais ils vont en recevoir. Ils font la gamme jouets enfants mais pas la gamme babies mais on peut commander sur leur site et se faire livrer au magasin. Figure-toi que j'ai été leur première cliente internet et qu'ils n'ont jamais réussi à comprendre comment ça fonctionnait. Du coup, j'ai attendu un bon moment avant de pouvoir repartir avec les chaussettes d'Emma, mais la responsable du mag m'a offert des chocolats, du coup ! :D Ils ont fait ça bien, quand j'y suis allée, le premier jour, j'ai été accueillie avec du café, des petits gâteaux et du chocolat ! J'ai repéré aussi leurs cartes. J'en ai d'ailleurs acheté une bonne dizaine et déjà envoyé quelques unes. Je craque sur celle avec le hibou. J'adooore les hiboux ! J'ai aussi acheté des petits post-it/marque-pages pour une amie et j'ai repéré leurs carnets et agendas qui sont trop chouettes ! J'ai aussi pris un kit de petit cuisinier pour mon loulou qui adore m'aider. C'est trop chou, il aura son p'tit tablier, sa toque, ses gants, son fouet, son petit bol mélangeur et sa maryse en silicone. Il va être fou en voyant ça ! :D J'ai repéré aussi leurs grosses boîtes à biscuits aux couleurs de Noël. J'adore ! Est-ce que tu as goûté leur thé ? Il est bon ? J'ai bien envie d'essayer. Oh, j'ai aussi acheté des petits berlingots à la cannelle. Roooo j'ai envie d'y retourner maintenant, c'est malin ! :D
M
Olala, j'adore ce billet, j'adore ce billet ! Qu'est ce que c'est doux et réconfortant ! J'aime ta parure de lit, elle est superbe ! Toi aussi, tu as succombé à la collection de Noël de chez YR ? J'adore leurs séries limitées de Noël. Je me suis achetée les 3 et en ce moment, c'est cacao-pistache chez moi. J'adooooore ! J'ai aussi pris la crème pour les mains. Ca me rappelle les esquimaux glacés de mon enfance.. Quel régal ! <br /> <br /> <br /> <br /> Dis, le kit vient du magasin H*ma ? Si c'est ça, je dis ouiiiiii, ouiiii, et re ouiiiii ! Un nouveau centre-commercial vient d'ouvrir dans le centre ville de ma ville et il y en a un. Je ne connaissais pas du tout et je suis déjà fan. Il est trop chouette, ce magasin ! J'ai craqué pour leur pain d'épices, le beurre de cacahètes (qui est top) et j'ai pris aussi des trucs pour mes loulous : de grosses chaussettes d'hiver montantes pour Emma (rose-fushia-blanc à motifs jacquard) et des voitures en bois pour Maé. <br /> <br /> <br /> <br /> Ton p'tit mouton est trop chou et tu me donnes vraiment envie de lire "Tendre veillée" qui me tentait déjà beaucoup, beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon week-end a été très chouette aussi. Samedi matin, j'ai affronté le grand froid pour faire un peu de shopping et admirer les premières décos de Noël et le grand sapin sur la place. L'après-midi, j'ai lu tranquillement et me suis occupée de mes p'tits loups. Ensuite, repas chez des amis. Le lendemain matin balade en famille (vide-grenier très sympathique) et l'après-midi : visionnage de dessins-animés de Noël avec chocolat chaud et sablés maison et le soir j'ai regardé "The Holiday" emmitouflée dans un plaid bien douillet. Le bonheur ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée ma douce Emma. Merci pour ce joli billet.
She wore blue velvet
Publicité
Publicité