Bonjour mes Doux :)

S'il y a bien une activité qui ne fait pas partie de mon programme quotidien c'est regarder la télévision ; j'ai en horreur le ton des animateurs, leurs nombreuses fautes de langage qui font que tout le monde cause n'importe comment ("au niveau de" me donne de l'urticaire !) sans parler des publicités qui interviennent au beau milieu des films et des diffusions anarchiques des séries.

Néanmoins, j'aime bien feuilleter le programme télé au cas où une nouvelle série ferait son apparition (à ce propos Dostoievski diffusée sur Arte est de très belle facture) et, au cours du mois de décembre, certaines propositions ne manquent pas d'attirer mon attention. En effet, à l'approche des fêtes de fin d'année, certaines chaînes font quelques efforts et films, téléfilms et séries se mettent aux couleurs de Noël. Prochainement, nous aurons le plaisir de voir L'Apprenti Père-Noël ainsi que Raiponce, La Mélodie du bonheur, La Petite sirène, Le Magicien d'Oz ainsi que plusieurs représentations du Cirque du soleil.

Chouette, n'est-ce pas ?!

glee kurt

A gauche, Kurt -alias Chris Colfer- mon personnage favori et auteur du roman Au Pays des contes, que j'espère trouver dans mon petit soulier ^^

Hier, alors que je venais de savourer -en replay- un épisode de Once Upon a Time, je suis tombée sur la série Glee, dont j'avais suivi, il y a quelques années, grâce au streaming, les deux premières saisons. Plus que suivies, je les avais dévorées, chaque épisode apportant son lot d'émotions, de rires et de mélodies, il m'était impossible de résister. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Glee met en scène un club de chant en perdition, dont la direction est reprise par Will, (très sexy) prof d'espagnol. Aussi, chaque épisode, construit autour d'un thème, met en parallèle de manière toujours fort habile les déboires et réjouissances des personnages avec des passages chantés, qui forment toujours de très beaux tableaux.

Par un heureux hasard, j'ai pu m'émerveiller de l'épisode de Noël, intitulé Un Noël en noir et blanc, qui s'impose comme un bel hommage au "Judy Garland Christmas Show" et, plus surprenant, à Star Wars ^^

glee star war

Ambiance chaleureuse et festive au sein d'un chalet douillet tenu par Kurt et Blaine, l'esprit de Noël mais aussi du Vieil Hollywood planent sur cet épisode à la bande-originale des plus soignées : All I want for Christmas is you, My Favourite things, Let it snow,... que de superbes moments musicaux à écouter et à admirer.

Je n'ai pas vu les premiers épisodes de cette saison mais cela ne m'a pas empêchée de passer une délicieuse petite heure. Aussi, mes Doux, je ne peux que vous inciter à traquer cet épisode (le neuvième de la troisième saison) car je suis certaine que vous l'apprécierez. 

De gros bisous pour une belle journée, mes Chers (de mon côté, j'ai rendez-vous avec un Hobbit ^^) :)

challenge christmas