Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
13 décembre 2013

Un Noël en noir et blanc et en chansons, avec les héros Glee

Bonjour mes Doux :)

S'il y a bien une activité qui ne fait pas partie de mon programme quotidien c'est regarder la télévision ; j'ai en horreur le ton des animateurs, leurs nombreuses fautes de langage qui font que tout le monde cause n'importe comment ("au niveau de" me donne de l'urticaire !) sans parler des publicités qui interviennent au beau milieu des films et des diffusions anarchiques des séries.

Néanmoins, j'aime bien feuilleter le programme télé au cas où une nouvelle série ferait son apparition (à ce propos Dostoievski diffusée sur Arte est de très belle facture) et, au cours du mois de décembre, certaines propositions ne manquent pas d'attirer mon attention. En effet, à l'approche des fêtes de fin d'année, certaines chaînes font quelques efforts et films, téléfilms et séries se mettent aux couleurs de Noël. Prochainement, nous aurons le plaisir de voir L'Apprenti Père-Noël ainsi que Raiponce, La Mélodie du bonheur, La Petite sirène, Le Magicien d'Oz ainsi que plusieurs représentations du Cirque du soleil.

Chouette, n'est-ce pas ?!

glee kurt

A gauche, Kurt -alias Chris Colfer- mon personnage favori et auteur du roman Au Pays des contes, que j'espère trouver dans mon petit soulier ^^

Hier, alors que je venais de savourer -en replay- un épisode de Once Upon a Time, je suis tombée sur la série Glee, dont j'avais suivi, il y a quelques années, grâce au streaming, les deux premières saisons. Plus que suivies, je les avais dévorées, chaque épisode apportant son lot d'émotions, de rires et de mélodies, il m'était impossible de résister. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Glee met en scène un club de chant en perdition, dont la direction est reprise par Will, (très sexy) prof d'espagnol. Aussi, chaque épisode, construit autour d'un thème, met en parallèle de manière toujours fort habile les déboires et réjouissances des personnages avec des passages chantés, qui forment toujours de très beaux tableaux.

Par un heureux hasard, j'ai pu m'émerveiller de l'épisode de Noël, intitulé Un Noël en noir et blanc, qui s'impose comme un bel hommage au "Judy Garland Christmas Show" et, plus surprenant, à Star Wars ^^

glee star war

Ambiance chaleureuse et festive au sein d'un chalet douillet tenu par Kurt et Blaine, l'esprit de Noël mais aussi du Vieil Hollywood planent sur cet épisode à la bande-originale des plus soignées : All I want for Christmas is you, My Favourite things, Let it snow,... que de superbes moments musicaux à écouter et à admirer.

Je n'ai pas vu les premiers épisodes de cette saison mais cela ne m'a pas empêchée de passer une délicieuse petite heure. Aussi, mes Doux, je ne peux que vous inciter à traquer cet épisode (le neuvième de la troisième saison) car je suis certaine que vous l'apprécierez. 

De gros bisous pour une belle journée, mes Chers (de mon côté, j'ai rendez-vous avec un Hobbit ^^) :)

challenge christmas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, Raiponce va passer à la télé ? Oh génial, j'aimerais beaucoup le voir ! <br /> <br /> J'ai eu ma période Glee aussi et puis je n'ai plus regardé, sans raison particulière. Il faudrait que je m'y remette. Il a l'air chouette cet épisode de Noël.
C
J'ai aussi rendez-vous avec un hobbit samedi prochain :) Pas sûre que je vais aimer par contre.
-
Il me tarde de connaître ton avis concernant le Hobbit. Je dois absolument le programmer dans mon timing, je suis un peu rattrapée par le temps en ce mois plein de festivités.<br /> <br /> Que je te rejoins concernant la TV, les publicités et tout le reste ! En dehors de quelques reportages ou programme que je choisis à l'avance, je ne m'y aventure presque jamais ;)<br /> <br /> Doux week end à toi ma belle.
M
Je suis comme toi la télé et moi ça fait deux mais bon parfois je tombe sur des chouette chose pas plus tard qu'il y a deux semaines la mélodie du bonheur par ex ! Et puis en période de fêtes il y a des petites séries sympa sur le thème de Noël toujours un agréable moment même si parfois c'est un peu mièvre ! <br /> <br /> Je ne connais pas du tout Glee pourtant beaucoup de gens en parle ! Je devrais peut être regarder un de ces jours pour pas paraitre complétement ignorante hi hi hi
P
C'est un de mes épisodes de Glee préférés ! Avec mes chansons de Noël préférées :)<br /> <br /> Raiponce, La Petite Sirène, La Mélodie du Bonheur, tu attises ma curiosité, il faut que j'aille faire mon repérage en bonne et due forme, je ne veux pas louper tous ces films et téléfilms de Noël, c'est la tradition :)<br /> <br /> Gros bisous ma toute belle !
She wore blue velvet
Publicité
Publicité