Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
29 décembre 2013

Dans la hotte du Père-Nono, partie 1

Bonjour mes Chers !!

Votre week-end d'entre deux fêtes se déroule tout tranquillement ? Vous sentez-vous toujours habités par l'esprit de Noël ?!

Moi : totalement ! J'aime tellement cette période que je vais tout faire pour la prolonger, encore et encore ! D'ailleurs, notre réveillon du 31 ressemblera davantage à un second Noël qu'à une fiesta champagne-paillettes. En attendant de festoyer à nouveau, je glisse un peu de magie dans mon quotidien : un joli téléfilm par-ci, un chant de Noël par-là, un roman-doudou (j'ai terminé Café Givré ce matin même), un dessin-animé (hier, nous avons regardé Raiponce, tandis que je confectionnais quelques cartes de voeux : le rêve !). On allume notre guirlande lumineuse, notre petit village de montagne, et c'est le paradis !

La période des fêtes est celle que j'attends le plus mais également celle qui passe le plus vite. Aussi, j'essaye d'en profiter le plus possible en pratiquant encore plus que d'ordinaire l'art de la parcimonie et le savourage intensif. L'ouverture des cadeaux est la meilleure illustration de cette volonté acharnée de faire durer le plaisir : jamais vous ne me verrez sauter sur mes paquets comme une sauvageonne ! Tout au contraire, j'aime prendre mon temps, découvrir mes présents un par un et m'en délecter. Je trouve cette attitude bien plus plaisante pour moi-même mais surtout plus respectueuse par rapport au Père-Nono qui s'est donné bien du mal pour me combler. J'étais bien heureuse, cette année, de visionner Anastasia avant d'ôter le joli papier princier qui dissimulait le DVD de La Princesse et la grenouille ! De cette façon, j'ai déjà l'impression d'avoir profité de ces douces nouveautés, que je ne vais pas vite reléguer (et oublier) au fond de ma DVDthèque.

Cette découverte tout en lenteur, fait qu'aujourdui encore, en ce beau dimanche, plusieurs paquets m'attendent. Et oui, c'est fou ! Nous avons pourtant continué à nous en offrir un ou deux quotidiennement avec Maman mais la hotte semble avoir les mêmes vertus que le sac de Mary Poppins ! J'ai donc choisi de partager avec vous son contenu en deux temps, sinon, étant donné le rythme que j'ai adopté, je publierai mon billet pour Pâques, hihi !

C'est donc parti pour un premier inventaire :)))

Nos précieux sont bien gardés !

Paris-20131222-00035

Ma toute nouvelle parure de dodo Fée Clochette et un range-pyjama "comme quand j'étais petite" !

Paris-20131228-00080

Quelques Disney pour compléter ma récente collection

Paris-20131228-00081

De quoi visiter la Terre du Milieu en toute sécurité : un hobbit pour guide et une carte pour nous orienter

Paris-20131228-00082

De bien chouettes livres de loisirs créatifs dont je vous reparlerai sans nul doute : ils sont petits mais remplis de très bonnes idées et fort bien conçus

Paris-20131228-00084

De merveilleux moments musicaux... Je remercie d'ailleurs MyaRosa pour avoir guidé mes oreilles jusqu'à la douce voix d'Agnès Obel dont l'album tourne en boucle dans ma chambre. Celui de Guillaume Depardieu est à son image, puissant et fracassé (j'adore ce mec). Volo est une véritable découverte faite grâce à mon ami ; des textes et rythmes qui me rappellent l'excellent Florent Marchet.

Paris-20131228-00086

Des bijoux et des produits qui font belle : pas de doute, je suis une fille ! Je suis en admiration devant ma nouvelle montre, sa couleur vert bouteille est parfaite, quant au mélange des matériaux, la finesse de l'ouvrage, le détail de la petite plume, ils me font penser aux magnifiques bijoux elfiques, tout comme les boucles d'oreilles et le pendentif, d'ailleurs, si délicats. Oh ! Et puis ce parfum... Hum !! Un mélange de fruits rouges et de bergamote, une senteur poudrée, raffinée et discrète comme j'aime. Ma Maman connaît drôlement bien mes goûts.

Paris-20131228-00085

Quelques inclassables : un étui à lunettes, un petit porte-monnaie à l'effigie de mon chien favori, du bonheur pour chaque jour et... un bonnet ! Oui, oui, ! Il s'agit bien d'un bonnet, les amis ! 

Paris-20131228-00088

 

Je vous dis à la semaine prochaine pour la suite, mes Chers (promis, je vais mettre un petit coup de turbo ^^).

Je vous souhaite un excellent dimanche, tout doux, tout douillet.

De groooooos bisous :)

challenge christmas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouh comme tu as été joliment gâtée. Les DVD Disney me comblent déjà de joie, et je ne parle même pas de tout ces livres !! (Tolkien, c'est un grand OUI !)<br /> <br /> Un mélange savamment dosé entre l'enfance et la féminité, tes proches te connaissent bien. Et s'il ne s'agit que de la première partie, il me tarde évidemment de voir le reste.<br /> <br /> Bisous ma belle.
L
Et bien, que de jolies choses ;0) Tu as été super gâté !! Tu oseras le mettre le bonnet ?!! ;0) Bisous
P
Mais quelle excellente idée de faire durer le plaisir de Noël au-delà du 25 décembre ! Cette année nous avons encore eu droit à la tornade du 25 au matin avec mes petits neveux qui ont fait la grande distribution à un rythme fou ! Du coup tout était terminé au bout d'une petite heure ^^ Mais ma semaine de vacances m'a permis de profiter de mes cadeaux et je suis ravie !<br /> <br /> Cette 1ère partie de tes cadeaux semble déjà faire carton plein, tu as été bien gâtée ! Je suis bien jalouse de tous ces Disney à regarder :) Je me plains mais j'ai eu la chance d'avoir Aladdin et La Belle et la Bête moi aussi à Noël ^^<br /> <br /> J'ai aussi découvert Agnes Obel, M. m'a acheté le 2nd album, j'aime beaucoup ! Et nous passons nos journées avec Lykke Li et Arcade Fire en fond sonore, quel plaisir d'écouter à nouveau beaucoup de musique !<br /> <br /> Gros bisous ma belle, hâte de voir la suite de ces jolis paquets :)
E
Tu as parfaitement raison, Noël est une période, et libre à nous de la faire durer (tout comme de la faire commencer le plus tôt possible).<br /> <br /> Je ne suis pas fan du Nouvel An non plus... Je n'ai jamais rien fait de spécial sinon les deux dernières années à l'Opéra pour y voir des ballets.<br /> <br /> Cette année, nous allons voir un spectacle de cirque, Mutti et moi, à 17h. Retour vers 20h30, petit plateau de fruits de mer et quelques douceurs, avec fond musical ou la rétrospective de "La Petite maison dans la prairie". Je sais que je serai fatiguée bien avant minuit, sans doute au dodo avant 23h, donc pas du tout partante pour festoyer.<br /> <br /> En revanche, nous ferons un autre joli repas au déjeuner du 1er avant un après-midi cocooning (sûrement devant "Sissi").<br /> <br /> Qu'as-tu prévu de beau de ton côté ?
M
Et moi aussi j'aime faire durer le plaisir. Pour moi, Noël n'est pas un jour mais plutôt une période et là je suis encore dans mes lectures et dans l'ambiance de cette magnifique fête. Le 31 décembre et le 1er janvier, je n'ai jamais aimé ça car j'ai l'impression que c'est à ce moment-là qu'il faut vraiment dire au revoir à Noël et à toute cette belle période... :(
She wore blue velvet
Publicité
Publicité