Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
4 avril 2014

A street cat named desire

Bonjour mes Chers :)

Je profite de mon jeudi après-midi à la maison (je le dis et le répète : je suis super contente de vous retrouver !!) pour vous présenter une petite demoiselle qui a élu domicile chez nous dimanche matin. Alors que je m'apprêtais à filer au sport pour une session de Body Balance (Dieu bénisse cette discipline qui fait tant de bien au corps et à l'âme...), ma chère Maman m'annonce qu'un chat qui miaulait derrière notre porte s'est invité dès qu'elle lui a ouvert. Fugue ou abandon, impossible de le savoir mais ce qui est certain est que la petite boule de poils tape allègrement l'incruste et adopte immédiatement notre logis tout comme nos caresses, comme si elle avait toujours appartenu à la maisonnée.

Personne n'est venu la réclamer malgré les nombreux mots laissés un peu partout. Aussi, après près d'une semaine de cohabitation, une question cruciale s'impose : devons-nous, souhaitons-nous, allons-nous la garder ?

IMG-20140403-00225

Il se trouve que la Miss est propre, fait ses besoins dans sa litière improvisée et semble toujours aussi à l'aise parmi nous. Elle est très calme, câline mais pas pot de colle, un brin sauvageonne (elle nous tourne le dos pour signifier que "bon, les caresses, ça va cinq minutes) mais ne se montre jamais agressive ; elle a pris ses petites habitudes, dort avec maman jusqu'à ce que celle-ci se lève pour travailler puis grimpe d'un bond dans mon lit (du coup, je sais quand les aiguilles indiquent 6h30) (heureusement que je suis très matinale !) et se remet en boule le temps que je lise quelques pages de mon roman en cours. Elle est vraiment sage, elle est déjà restée seule à la maison et n'a fait aucune bêtises, son unique vice -et pas des moindres- est de faire ses griffes sur le gros fauteuil en cuir de ma chambre qui est justement mon bien le plus précieux, le meuble qui me rappelle toute mon enfance, notre châlet à la campagne et les années passées avec mon papa. J'avoue que dès que j'entends "gratte-gratte-gratte" et arrive à temps pour interrompre ses actes de vandalisme, la moutarde me monte au nez ! 

Depuis quelques mois, le désir d'adopter un petit chat se faisait de plus en plus fort, il n'est donc pas totalement incongru de faire de cette gentille Minette notre nouvelle locataire mais, malgré tout, nous ne parvenons pas à nous décider et le temps presse : il ne faudrait pas qu'elle s'attache à nous pour être délaissée une seconde fois... Nous devons la conduire chez le vétérinaire car le charmant monsieur qui tient la boutique pour animaux près de chez moi m'a non seulement informée que les chats adorent le cuir (d'où le gratouillage de fauteuil) mais aussi que les animaux n'étaient plus tatoués mais pucés ; le vétérinaire peut alors les "scanner" et trouver ainsi les coordonnées des maîtres. Ce sera la mission du jour car, si elle appartient à quelqu'un, il est évident que nous devons tout faire pour la lui restituer.

IMG-20140403-00229

Voilà, mes Chers, le cruel dilemme qui est le nôtre depuis dimanche. Gardera, gardera pas...

Telle une future maman, je réfléchis depuis son arrivée au petit nom que nous pourrions lui donner (pour l'instant, elle se contente de "Le Chat", "Ma puce" voire "La peste") mais il me semble que Pénélope lui irait bien mieux au teint, si nous décidons de la garder (ce qui implique de lourdes responsabilités qui doivent être prises en compte).

Que pensez-vous de tout cela, chers Amis ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'un petit cadeau du ciel ? Un petit ange poilu envoyé pour mettre un peu de douceur dans le quotidien d'une jeune fille un brin solitaire ? Je dois dire que, l'autre dimanche, tandis que je tricotais tout en regardant Sissi, je me disais qu'il ne manquait qu'un petit chat pour que le tableau soit parfait ! J'ai toujours été une fille "à chiens" (ma Maman, asthmatique, a longtemps été allergique aux poils de chats mais elle n'a plus eu de crises depuis plusieurs années), mais un chat qui ronronne pendant qu'on lit un bon roman, c'est tellement doudou !!!

IMG-20140403-00230

Il me tarde de connaître votre opinion et vous pouvez être bien certains que je vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier !

Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée, avec des bisous, des sourires, du soleil et... des ron-ron :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Olala, j'ai eu un choc en voyant la photo. C'est le sosie de mon chat (qui n'est plus avec nous malheureusement), mon petit Boubou (Bouddha). Ca fait drôle ! Quel amour !
F
Oh, elle est trop belle !!! Mon avis : gardez-la ! :-)... Rien que pour le plaisir de voir fleurir des photos toutes douces comme celles-ci sur ton site !! :-) Hi hi, bises Emma!
F
J'aime mon chat d'amour mais je regrette de m'être laissée tenter. J'ai un chat de race, donc plus fragile. Il me coûte plus que ce que j'avais prévu chez le vétérinaire et il m'a abîmé tous mes meubles en tissu (je n'ai pas réussi à le dresser pour qu'il ne fasse pas ses griffes sur nos meubles). J'ai également du mal à passer des nuits correctes car il s'amuse beaucoup la nuit et nous réveille...
M
Moi aussi je suis pour que tu le gardes ce petit chat c'est une fée des chats qui te l'a envoyé !! <br /> <br /> Les chats on le pouvoir de guérir les maux par leurs ronronnements oui oui ! <br /> <br /> Regarde tu vas mieux depuis quelques jours ! <br /> <br /> Bien sur si son propriétaire devait un jour le réclamer évidemment ... cela va de soi <br /> <br /> Moi ma petite minouchette je l'ai plus depuis quelques années déjà et elle me manque elle est partie au paradis des chats elle avait 16 ans je n'en reprend pas avec le métier que j'aie pas toujours compatible ! <br /> <br /> Je verrais à la retraite :) un petit chat sur mes genoux avec une couverture et un bon livre le pied quoi tu imagines le tableau et bien sur les ronronnements en fond sonore !<br /> <br /> Tiens nous au courant Miss Emma chatounette ;)
C
Je dirais un cadeau du ciel, si tu parviens à ne pas t'attacher avant de savoir si elle a un propriétaire souhaitant la garder...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, elle est toute belle et photogénique!<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle coïncidence, car justement la lecture de Dewey, c'est fou ce que ça donne envie d'un chat!
She wore blue velvet
Publicité
Publicité