Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
9 avril 2014

En toute discrétion s'invite le printemps

Bonjour mes très Chers :)

Comment allez-vous ? La semaine a-t-elle commencé joyeusement pour vous ? De jolis projets se profilent à l'horizon ? A ce propos, commencez-vous à réfléchir aux vacances d'été ? Il est souvent nécessaire de réserver si longtemps à l'avance qu'on est bien obligé d'anticiper... Mais cela permet de rêver plus longtemps en attendant le grand départ !!

Même si au moment où je vous écris le ciel menace, les magnifiques journées qui nous ont été offertes ces dernières semaines sont la preuve que le printemps fait tout son possible pour s'installer, voire s'imposer, prêt à tout pour clouer le bec d'une météo capricieuse.

En outre, si le timide soleil peine parfois à nous convaincre que la belle saison approche, d'autres détails se sont invités dans mon quotidien afin de clamer haut et fort : c'est le printemps que v'là !

La bougie qui brûle sur mon bureau en ce moment même fleure bon la figue, je porte à nouveau mes tennis fleuries, mes tenues ont pris des couleurs : vert menthe, rose fuschia, bleu turquoise, je sirote du thé à la pêche plutôt qu'aux épices (même si je ne refuserais pour rien au monde une tasse de Lapsang Souchong en fin de journée !) et je passe le plus clair de mon temps à déambuler dans Paris. 

Les plaisirs printaniers sont nombreux, ils me donneront sans nul doute l'occasion de plusieurs billets celui-ci -tout illustré- marque alors le lancement d'une série ensoleillée qui, je l'espère, vous plaira :)

Mon envie de campagne anglaise, qui me gagne immanquablement à cette période de l'année, a ressurgi ! Je me plonge avec bonheur dans l'univers de Jane Austen, à travers son oeuvre tant aimée, Orgueil et Préjugés. Comme vous le savez, je me suis régalé en visionnant la série en six épisodes de la BBC tandis que chaque soir, je lis quelques pages du Journal de Mr Darcy, une austenerie de qualité qui permet de poser un regard neuf sur le célèbre gentleman taciturne. Pour que le tableau soit complet, j'ai revu hier le film de Joe Wright, avec la belle Keira. Bien entendu, le long-métrage ne rend pas un aussi bel hommage au roman d'origine que le fait la série (le format est bien plus court) néanmoins, le casting est de qualité (même si je regrette que Bingley -mon personnage préféré, je pense- semble aussi benêt...) tout comme le décor.

Que de belles demeures, que de vues resplendissantes de cette nature qui me laisse rêveuse...

Orgueil-et-préjugés

 

Prochaines étapes à travers Austenland : l'achat (et le visionnage) du film de 1940, avec Laurence Olivier et de la série Lost in Austen. Côté lecture, je compte lire lors de mon séjour au Maroc Northanger Abbey, puis quelques romans dérivés, tels que Orgueil et Préjugés et Zombies, La mort s'invite à Pemberley, et certaines publications Milady notamment la trilogie Darcy Gentleman ainsi que Charlotte Collins.

Avez-vous quelques recommandations à me faire ?

 

Le printemps chantonne également à mes oreilles !

Lors de mon dernier passage dans ma librairie préférée, qui me fournit également en CD et DVD, j'ai craqué pour quelques galettes. J'avais envie de musique mais n'avais en tête aucun artiste ni genre de prédilection, aussi me suis-je tournée vers les bandes-originales de mes films et séries adorés et girly qui offrent une pertinente sélection fort variée.

IMG-20140406-00236

Que de beaux trésors entre les murs de nos musées parisiens...

C'est bien simple, je ne sais plus où donner de la tête ! Entre l'exposition consacrée à Joséphine, celle qui nous permet de voyager à bord de l'Orient-Express ou encore celle qui nous fait remonter le temps jusqu'au Paris de 1900, je ne sais pas laquelle commencer ! Ceci étant, celle qui incarne à mes yeux, mieux qu'aucune autre, la renaissance printanière de la nature est abritée par le divin musée Jacquemart-André (que je vous avez fait visiter cet hiver).

Il me tarde de m'y rendre !

expo

A chaque saison ses charmes et beautés : les couleurs dorées de l'automne, la neige craquante de l'hiver, la douce chaleur de l'été... Les mille couleurs et parfums qui renaissent au printemps.

Et un lieu idéal pour toucher du doigt ces plaisirs saisonniers qui titillent nos sens : la nature.

Promenons-nous dans les bois, lalalalala... est alors une ritournelle qui nous trotte en tête dès qu'un rayon de soleil nous fait grâce de sa présence. Malheureusement, lorsqu'on vit dans une grande ville telle que Paris, on doit se contenter de rêvasser devant tableaux et films ou laisser divaguer notre imagination. A moins que l'on se rende au Châtelet pour applaudir la fort réussie comédie musicale de Sondheim Into the woods : une balade en forêt que je ne suis pas prête d'oublier, mes Chers ! En effet, la représentation à laquelle j'ai assisté dimanche dernier m'a comblée, me donnant envie de toujours plus de spectacles musicaux. A ce propos, une autre oeuvre musicale et champêtre -In the park with George- signée du même Sondheim et également donnée au Châtelet en 2013 sera diffusée sur France 2 jeudi soir à minuit. Tous à vos enregistreurs !!

into the woods

 

IMG-20140406-00240

Toute occasion d'envoyer de jolies missives à mes amis est bonne à saisir ; il est donc tout naturel que mon set de correspondance se mette au goût de la saison nouvelle. J'ai eu la chance de dénicher pour trois fois rien une création de Cath Kidston, dont j'aime infiniment l'univers graphique, contenant vingt cartes et enveloppes. La chance étant de mon côté ce jour-là, je suis repartie avec une bien belle pochette à dessin, illustrée par Rébecca Dautremer qui sait toujours me charmer par ses dessins.

IMG-20140406-00239

IMG-20140406-00237

Ahaha !! Avec l'arrivée de beaux jours, plus de mauvaise excuse pour échapper au footing dominical ;)

Dimanche dernier, alors que je quittais la maison pour ma séance de sport matinale, j'ai croisé... les marathoniens ! Et oui ! L'ambiance était très festive, le soleil brillait de mille feux, la température était caressante, les terrasses pleines à craquer et le quartier tout animé ! Cela m'a drôlement motivée pour mes deux heures de tapis de course !

IMG-20140406-00233

IMG-20140406-00235

Un dernier petit plaisir saisonnier ? L'apparition de la nouvelle collection dans les boutiques ! Entre les couleurs flashy ou tendres et les nombreux imprimés ethniques, je dois dire que j'ai la carte bleue qui me démange ! Mais l'achat prioritaire de la semaine est... le maillot de bain. Et oui, mes Amis, c'est samedi que je m'envole pour Agadir et même si pour moi, me mettre en maillot est une difficile épreuve à surmonter, il me faut absolument un costume de bain car je ne peux résister à l'appel de l'eau

J'ai dû être poisson dans une autre vie. Ou alors sirène. Et pourquoi pas... hippocampe, tiens !!

J'ai repéré des modèles très pin-upiens qui non seulement me plaisent beaucoup mais me paraissent également tout indiqués pour camoufler joliment mes petits complexes (oui, oui, lorsqu'on fait du 34 fillette, plus y'a de tissu, mieux on se sent...).

IMG-20140407-00241

Voilà pour ce premier tour d'horizon de mes plaisirs printaniers auxquels s'ajoutent ces deux TRèS heureuses nouvelles.

Tout d'abord, nous avons eu la bonne surprise, Maman et moi, d'apprendre que notre séjour à Agadir ne s'étendrait pas du 12 au 16 (avec un décollage prévu à 10 heures du matin) mais durerait jusqu'au 17, décollage à 18 heures ! Imaginez notre joie ! Nous gagnons pour ainsi dire 48 heures ! C'est merveilleux !!

Seconde réjouissance de la semaine : notre Mistinguett poilue a eu droit à sa première visite chez le vétérinaire lundi et, non seulement, cette dernière l'a trouvée magnifique, très sociable et en excellente santé, mais elle nous a également appris qu'elle n'était pas pucée. Aussi, libre à nous de l'adopter... Ce que nous avons officiellement décidé de faire !

Bienvenue à Pénélope !

Tous ces petits bonheurs ne seraient rien sans le partage alors je me dois d'ajouter à cette première liste votre présence qui m'est si agréable, jour après jour.

Je vous souhaite une excellente journée et vous envoie de bien gros bisous fleuris, parfumés et ensoleillés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel joli billet plein de bonne humeur et de petits bonheurs ! Ca fait tellement plaisir de te lire. Bienvenue Pénélope ! Petites caresses pour elle. :) <br /> <br /> J'adore ton set de correspondance et les maillots de bain sont ravissants. Tu as pris lequel finalement ? Moi aussi, j'ai envie de romantisme et de campagne anglaise. Ca colle bien au printemps. :) J'aime aussi beaucoup écouter les BO de films. Tiens, d'ailleurs j'ai fini par craquer pour celle de La Reine des neiges. Mon p'tit loup est ravi et connaît maintenant toutes les chansons par coeur. Il me fait rire ! Je t'embrasse bien fort. Tu me manques.
M
Je suis d'accord avec les filles, un billet charmant rempli de belles idées. Tu me fais découvrir Cath Kindston. J'adore ce qu'elle fait! As-tu vu ses sacs à main? Adorables! Ton livret de correspondance est vraiment beau! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est cette série d'Orgueil et préjugés que j'ai vu! Une belle journée Emma :)
C
Oh, félicitations! Que de bonnes nouvelles en effet. Je te souhaite que Pénélope se montre à la hauteur de son nom en te restant toujours loyale. Compris, dame Pénélope? Pas de fugue à briser les coeurs!<br /> <br /> <br /> <br /> Au printemps, j'ai comme toi envie de faire des folies de vêtements légers... qui ne me servent pas à grand-chose étant donné que je suis une frileuse dans un pays où l'été dure deux mois et que je travaille dans un bureau où l'air climatisé se montre très efficace. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre si tu étais sirène dans une autre vie, je devais être chat, c'est à peine si je sais nager...
B
Coucou Emma,<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois de plus quel billet tu nous offres...... Et dans tout cela plein d'idées et de suggestions à lire, à voir, à entendre, à visiter,...<br /> <br /> En ce qui me concerne c'est l'expo "orient express"qui m'attire le plus.c'est sur, je ne la manquerai pour rien au monde... Depuis le temps que je rêve de ce train mythique...<br /> <br /> Je rentre ce soir d'une séance cinéma, ce que je ne fais habituellement jamais en milieu de semaine... Mais le jeu en valait la chandelle. J'étais trop impatiente de voir le film adapté du roman de Pancol " les yeux jaunes des crocodiles".et bien ce fut un excellent moment, film assez fidèle me semble-il au livre ( bien que je l'avais lu en mai 2006 et cela n'est donc plus aussi précis dans mon esprit) <br /> <br /> J'en suis ressortie avec les larmes aux yeux...donc, pour moi c'est signe d'un bon cinéma .<br /> <br /> Concernant Jane Austen , as tu lu et vu " le club Jane Austin"?' cela m'avait beaucoup plu .si tu n'a ni lu le livre,ni vu le film, je crois que cela pourrait te plaire...<br /> <br /> Mais une question me turlupine: <br /> <br /> Que va faire Pénélope pendant votre voyage ? Avez vous trouve quelqu'un pour elle <br /> <br /> ? Bonne nuit ,chère Emma...
F
Vive Pénélope alors ! :-) Ca lui va comme un gant à cette miss à moustaches ! Que de belles expositions encore, Emma, wahou !! :-) Quant aux vacances d'été, eh bien, chez nous ce sera léger... Peu de projets, puisque les USA ont déjà demandé un gros investissement en février-mars. On zieute quand même du côté de la Corse, ou bien retourner à Londres... Point d'interrogation... ???? :-) Bises !
She wore blue velvet
Publicité
Publicité