Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
16 avril 2014

Mes petites créations #2

Coucou mes Doux :)

J'espère que vous vous portez bien et que c'est tous en grande forme que nous allons nous retrouver en fin de semaine !

Pendant les vacances, je n'ai malheureusement pas cours de dessin. Snif... Mais je n'abandonne pas mes crayons pour autant et espère bien profiter des congés pour dessiner et pasteliser.

Je saisis l'occasion de cette courte pause pour vous montrer mon deuxième travail achevé, une reproduction aux pastels aquarellables d'une oeuvre de Chagall (vous savez à quel point j'aime ce peintre, dont j'avais pu visiter le magnifique musée monographique lors de mon séjour niçois) intitulée La Danse. Il s'agit d'un détail de cette huile sur toile, j'en aime les couleurs vives et audacieuses ainsi que le mouvement si gracieux.

Voici donc ma modeste interprétation en quatre étapes.

On commence par le dessin au crayon avant de colorer le fond

IMG-20140326-00215

Puis on entre dans le vif du sujet en donnant de belles couleurs aux personnages

IMG-20140402-00223

On touche au but, tout en grignotant une part de gâteau à la carotte, fait maison par l'un des participants de l'atelier du jeudi !

IMG-20140403-00231

Puis on fignole les détails au fusain, en terrasse mais à l'ombre d'un arbre bienveillant, une boisson fraîche à portée de main

IMG-20140410-00250

J'ai beaucoup apprécié la pratique des pastels aquarellables qui permettent une très grande liberté : les couleurs se superposent très facilement, il est alors aisé de revenir sur un faux pas.

Mon nouveau travail, commencé jeudi dernier, marque un retour aux pastels secs (également appelés hard-pastels ou pastels-craies). Je vous montrerai le résultat à la rentrée car il m'aura suffi d'une seule séance pour réellement bien avancer.

Belle journée mes Chers :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh Emma, c'est très réussi, bravo ! Et quoi de mieux que de dessiner en plein air ? Ca donne envie !
M
Tu sembles avoir eu beaucoup de plaisir à expérimenter ce médium. Le résultat est très réussi et stylisé! :)
F
Très beau rendu ! Et miam, du carrot cake... :-)
C
Bravo pour ce dessin réussi! D'ailleurs je vois que tu as su y insuffler ton propre souffle.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien le pastel sec, celui à l'huile par contre ne m'a pas plu. Je n'ai jamais essayé l'aquarellable, ça m'intrigue!
She wore blue velvet
Publicité
Publicité