Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
24 mai 2014

Un dernier coucou avant l'envol !

Bonjour mes Chers :)

Je passe vous faire un petit coucou avant de boucler ma valise et de prendre la direction de l'aéroport d'où je m'envole en milieu d'après-midi pour Istanbul ! Que d'impatience ! Je suis tout excitée à l'idée de découvrir cette ville qui m'évoque merveilles, contes et légendes ; une cité digne des Mille et une nuits, avec ses mosquées majestueuses, ses palais, son immense bazar,... Je suis très heureuse de quitter Paris où, bizarrement, je commence à étouffer ; j'ai le sentiment de tourner en rond, de manquer d'inspiration, de souffle comme d'imagination, d'entrain, je ne parviens plus à écrire, je manque d'enthousiasme pour créer,... J'ai d'ailleurs "séché" mes cours de dessin et de danse cette semaine, seules les salles de cinéma m'attiraient à elles sans grandes difficultés, le festival de Cannes aidant, bien entendu. A ce propos, j'ai pu voir les films qui me tentaient le plus, à savoir, The Homesman, Deux jours et une nuit ainsi que La Chambre bleue, et les trois m'ont comblée. J'espère sincèrement que le film des frères Dardenne sera récompensé et je me réjouis de voir dans quelques mois le film de Xavier Dolan qui, manifestement, a secoué la Croisette ! Quel petit génie !

Tout ça pour vous dire, mes très Chers, que j'attends ce séjour comme une grande bouffée d'oxygène ; je compte sur Istanbul pour me faire tourner la tête, m'enivrer de ses mille parfums, je veux goûter des saveurs inédites, entendre une langue qui sera à mes oreilles une douce mélodie, découvrir d'autres cieux, une histoire inconnue, un passé d'une grande richesse, une culture de laquelle je pourrai me nourrir pour revenir, dans quelques jours, revigorée, enrichie, plus forte.

istanbul2

Notre programme est plutôt chargé et je suis d'ailleurs un peu déçue par l'heure tardive de notre arrivée, qui gâche totalement ce qui est considérées comme notre première journée... En effet, même si je suis heureuse d'avoir pu profiter de ma matinée pour terminer mon roman (La Maison de l'orchidée, un énorme pavé de six cents pages qui m'a fait voyager, temps et espace, tout au long de la semaine), je suis bien fâchée du fait que nous arriverons à Istanbul à... Minuit. Et oui ! En outre, le temps des formalités (douane, bagages) puis du transfert jusqu'à l'hôtel, le passage obligé par la réception pour récupérer la clé de notre chambre, nous ne serons pas couchées avant 2 heures du matin, sans doute... Et dès le lendemain, nous attaquons notre programme-découverte avec une journée des plus intenses puisque sont prévues la visite de la Mosquée de Soliman le Magnifique puis celle du Palais de Topkapi avant de terminer par une promenade libre au coeur du Grand Bazar, le plus grand marché couvert au monde, rien que ça ! Le lendemain, nous visiterons la Mosquée Bleue avant de découvrir la Corne d'Or par une belle promenade en bateau. L'ascension de la colline de Eyup est également prévue avant une pause au fameux café Pierre Loti. Croisière à nouveau le lendemain, le long du Bosphore, qui sépare l'Asie de l'Europe ! C'est l'excursion que j'attends avec des étoiles plein les yeux ! Encore une fois, l'ascension d'une colline, celle de Camlica, nous offrira une vue panoramique sur la divine Istanbul.

Autant vous dire que nous n'allons pas avoir vraiment le temps de rêvasser et, surtout, que les heures vont filer. Ceci étant, nous trouvons assez judicieux et rassurant ce premier contact "organisé" avec cette ville bouillonnante dans laquelle nous projetons déjà de revenir, en flâneuses, d'ici quelques mois, afin d'en profiter pleinement, à notre rythme. Nous serons alors comme de vieilles copines, heureuses de se retrouver. Du moins, je l'espère !

Voilà mes Chers, vous en savez autant que moi à propos de cette belle évasion et il ne me reste plus qu'à vous envoyer de gros bisous et à vous dire "A tout vite, mais pas trop !!" pour partager avec vous souvenirs et émotions.

Je vous souhaite un heureux week-end ainsi qu'une belle semaine :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chère Emma, <br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive trop tard pour te souhaiter un bon et beau voyage … Je regrette de n'avoir pas eu assez de temps ces dernières semaines pour te rendre plus fréquemment visite . Un gros pavé à finir et à remettre à mon éditeur dans des délais assez serrés ont eu raison de mon emploi du temps.<br /> <br /> Je serai heureuse de te lire à ton retour , en espérant que mon planning me le permette.<br /> <br /> Alors profite bien de cette escapade orientale…<br /> <br /> A très bientôt , amitiés.
V
Oh super!! J'espère que ce voyage t'apportera tout la satisfaction que tu souhaites et que tu nous en rapporteras de bien chouette impressions!!<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez)en bien :-)))
C
Wow, quel beau programme! Je te souhaite un voyage reposant, inspirant, revigorant...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu auras peut-être l'occasion d'entendre de la musique traditionnelle de l'endroit? J'admire celle d'Omar Faruk Tekbilek, originaire de Turquie.
M
A l'heure ou j'écris ce commentaire tu dois être bien arrivée fait le plein de soleil de balade je crois que tu ne vas pas en manquer vu le programme concocté <br /> <br /> et puis aussi le plein de couleurs de senteurs de sourires <br /> <br /> je te souhaite un beau séjour Emma et reviens nous avec un récit comme tu sais si bien les partager <br /> <br /> je t'envoie des bises !
F
BON VOYAGE !! :-) Ouvre grand les yeux et raconte-nous tout à ton retour, grosses bises Emma !
She wore blue velvet
Publicité
Publicité