Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
26 mai 2014

Parc floral

Bonjour, bonjour !

Lundi dernier, le soleil était notre invité d'honneur, le ciel parisien d'un bleu suréel, magnifique, la chaleur toute douce, juste comme il faut. Aussi en ai-je profité pour m'offrir une balade au Parc Floral qui se trouve à quelques stations de bus de chez moi (à vrai dire, j'en suis même revenue à pied, en fin de journée ; une marche des plus agréables, comme je les aime). Tout à côté se trouve également le château de Vincennes ainsi que l'adorable centre-ville de Vincennes, un coin que j'aime beaucoup, tout comme Saint-Mandé. Un petit bout de province paisible, aux portes de Paris.

Sitôt entrée dans le Parc Floral, un sentiment de paix et de tranquillité m'a saisie, la beauté des lieux envoûtée. Un coup d'oeil sur le plan du Parc m'a charmée comme un poème : chaque endroit à admirer répond à un doux nom de baptême aussi évocateur que poétique : la Vallée des fleurs, Le Miroir d'eau, le Théâtre astral,... De belles appellations qui semblent tout droit sorties de l'imaginaire fantasque et unique d'Anne Shirley ! Outre les fleurs magnifiques qui accompagnent notre promenade, à travers la hêtraie, la grande pinède ou la cédraie, on peut visiter plusieurs pavillons dédiés aux plantes médicinales, à la biodiversité, etc.

Malheureusement, le Jardin insolite ainsi que le Pavillon aux papillons sont fermés le lundi ce qui m'invite à renouveler ma visite prochainement !

J'ai pris beaucoup de plaisir à déambuler dans le parc, me laissant bercer par le chant des oiseaux, guidée par les mille parfums et couleurs éclatantes des fleurs. Un véritable dépaysement pour la Parisienne que je suis, enfermée dans ses cinquante mètres carré de béton... J'ai infiniment apprécié cette évasion verte qui me donne plus que jamais envie de découvrir d'autres parcs et jardins autour de la capitale, notamment Bagatelle et ses belles roses.

Je vous laisse en compagnie de nos amies les fleurs, à travers quelques clichés. 

IMG-20140519-00360

IMG-20140519-00365

IMG-20140519-00361

IMG-20140519-00368

IMG-20140519-00372

IMG-20140519-00371

IMG-20140519-00373

 Après une longue flânerie, j'ai profité du calme et de l'espace pour m'accorder une pause-lecture, à l'ombre d'un arbre. La compagnie d'Anne Shirley puis celle de Joséphine, une passionnée de botanique dont le véritable prénom était Rose, m'a semblé des plus parfaites !

IMG-20140519-00374

 

J'espère que la vadrouille vous aura plu mes Doux :)

Passez une belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, ces noms rappellent tout à fait Anne Shirley!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sembles avoir passé un beau moment tranquille.
M
Tu m'étonnes que la balade m'ait plu il est super ce parc ! <br /> <br /> De magnifiques fleurs de la verdure de la quiétude <br /> <br /> et une Emma qui a même mis les chaussures approprié au lieu pour l'occasion :)<br /> <br /> Et alors la lecture que tu as choisi pour ce jour j’adhère complétement <br /> <br /> J'espère que ton voyage se passe bien des bisous pas du tout ensoleillés ici fait un temps horrible depuis lundi vent froid pluie et pluie alors envois moi du soleil je suis sure que la ou tu es le soleil brille de mille feux !!<br /> <br /> Dimanche si tout va bien je vais à Lyon au parc de la tête d'or j'espère pouvoir ramener de belles photos de ce parc que j'aime beaucoup <br /> <br /> A bientoooooootttttttttttttt Emma
V
Merci Emma pour cette jolie balade pleine de couleurs!! Je t'avoue que cela me fait le plus grand bien car malheureusement, la journée est loin d'être aussi ensoleillée que celle de lundi dernier, nous sommes victimes de nombreuses averses depuis ce matin..... Quelle plaie!!! Vivement le retour du soleil, j'espère que tu nous en ramèneras un petit peu d'Istanbul ;-))<br /> <br /> Bises!
F
Merci pour ce joli bol d'air fleuri ! :-)
She wore blue velvet
Publicité
Publicité