Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
29 juin 2014

Le retour de Miss Fisher !

Hello mes Chers !

Il y a un peu plus d'un an, à l'approche des beaux jours, un rayon de soleil était venu illuminer notre petit écran chaque dimanche soir. Ce miracle en forme de femme fatale, c'est Miss Fisher, l'enquêtrice de charme et de choc, imaginée par l'auteure australienne, Kerry Greenwood. Je lui avais alors consacré un petit billet, que vous retrouverez ici, pour faire les présentations.

C'est avec joie que je vous annonce aujourd'hui son grand retour, dès ce soir, sur France 3, pour une seconde saison riche de treize épisodes. Totalement emballée par la première fournée, absolument délicieuse, je suis tout à fait disposée à répondre présente pour le second service.

miss fish3

Il faut dire que si les enquêtes de la Miss ne sont pas toujours extrêmement palpitantes (il me semble que leur résolution est souvent un peu bâclée ou tirée par les cheveux), elles sont menées en grandes pompes et surtout merveilleusement sublimées par l'ambiance pailletée de cette série qui nous plonge au coeur des années 20 et nous entraîne de somptueuses demeures en ruelles glauques, sans oublier les soirées trépidantes au Cabaret du Moulin Vert

Miss Fisher est une jeune femme téméraire qui, derrière des apparences frivoles, a la tête bien pleine et plus d'un tour dans sa minaudière. Parallèlement au mystère entourant la disparition de sa soeur, qu'elle tente d'élucider, elle use de tous ses arguments pour coincer les garnements, secondée par sa femme de chambre, Dot, et son chauffeur Bert et son majordome, Butler.

Une équipe de choc et de glam'.

miss fish group

Essie Davis (vue également dans la série australienne La Gifle, adaptée du roman de Christos Tsiolkas, diffusée l'an passé sur Arte) se pare avec sensualité des étoffes soyeuses dans lesquelles sont taillées ses admirables tenues et dissimule assez mal l'espièglerie qui illumine son regard derrière les voilettes de ses audacieux bibis ! Fidèle à son élégance, elle peut néanmoins troquer ses habits de lumière contre des plumes de danseuse ou un casque de pilote de course : aucun obstacle n'est insurmontable sur le chemin de ses investigations.

miss fish2

Vous l'aurez compris, Miss Fisher conjugue comme personne raffinement, élégance et burlesque, charme, intelligence et séduction. Pas étonnant qu'elle ait envoûté Robinson !

Serez-vous présents à la réception de ce soir ? Connaissant Phryne Fisher, il y a fort à parier que champagne et petits fours nous attendent ! Ne résistez donc pas à cette savoureuse dégustation, mes Chers ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en ai vue quelques épisodes l'année dernière j'avait bien aimé. J'éssaierai de regarder les nouveaux épisodes.
D
Bonjour Em_ma, je me suis réjouis de savoir que la saison 2 était diffusée à partir d'hier soir, malheureusement à la suite d'un contretemps, j'ai loupé les deux premiers épisodes (j'ai vu le 3ème); je vais essayer de les voir en différé ce soir. J'adore. Bonne après-midi.
M
Emma quand j'ai vu ton billet hier j'ai regardé hier au soir mais j'étais tellement fatiguée que j'ai vu que le générique oupsss qui m'a donné quand même un sentiment de série pas comme les autres avec une ambiance toute nouvelle pour une série policière ! <br /> <br /> Des bisous Emma ce matin j'ai passé la matinée aux jardins des habitants de notre ville avec les petits pour leurs faire découvrir framboises tomates courgettes aubergines fraises miammm Nous avons picorés pleins de framboises et des des figues ... Que du bonheur pour eux et pour moi ! <br /> <br /> Nous avons ramenés de la menthe fraiche du romarin ainsi que quelques fleurs de lavande et nous avons fait une petite plantation dans un pot pour qu'il l'emporte chez eux !<br /> <br /> Des bisouuuusssss
F
Ca fait un moment que je me dis que ça me dirait bien :-)... il faudrait vraiment que je note quelque part de penser à regarder un épisode ! (enfin, si Totoro me laisse la télé - la coupe du monde est passée par là ! ^_^) très bon début de semaine, Emma, grosses bises !
She wore blue velvet
Publicité
Publicité