Bonjour mes Doux :)

Une semaine tout entière s'est écoulée en un claquement de doigts, sans me laisser le temps de faire un petit saut de lapin par ici afin de vous saluer et papoter quelques instants. Je vous propose donc de nous rattraper, en ce doux lundi matin !

Avez-vous passé une belle semaine ? Un heureux week-end ? Bien profité de notre mardi férié ?

Ici, la vie était à la fête ! Après un lundi un peu difficile, hop hop hop, les bonheurs n'ont cessé de défiler et d'illuminer mon quotidien ! Tout d'abord, nous avons bénéficié d'une météo des plus clémentes, avec un 11 novembre printanier qui ne me fera plus jamais dire, par jour de pluie et de grisaille "On se croirait un 11 novembre". Et cela s'est poursuivi jusqu'à vendredi, m'offrant tout le loisir de belles balades, notamment sur les Champs-Elysées, en sortant de la rétrospective consacrée à l'oeuvre admirable et tellement excitante de Niki de Saint-Phalle. Un immense coup de coeur !

Au programme également, une dizaine de films (oui, oui ! les propositions sont incroyables cet automne !), des lectures super-chouettes, des emprunts enchanteurs, un aperçu du marché de Noël des Champs, la Grande Roue de Paris sur la place de la Concorde, des échanges amicaux tout caressants, des DVD en cascade @home, une excellente pièce de théâtre hier (Comment vous raconter la partie, écrite par Yasmina Reza et interprétée par quatre comédiens hors-pair, dont la bien jolie Zabou Breitman. Une réflexion pertinente, cynique, éclairée sur la littérature dans tous ses états : passionnant, drôle, incisif), bref, que de bonnes choses !

Il faut croire que novembre me porte bonheur ! Il est pour moi le mois parfait : suffisamment doux pour nous convier à de belles promenades, nous inviter à admirer les couleurs chatoyantes d'un paysage qui ne cesse de nous surprendre, la palette automnale est aussi pétillante que chaleureuse,... mais parfois, il semble tristounet... Est-ce le cas ?! Oh ! Bien sûr que non ! Il se fait juste le complice idéal à nos envies de paresser douillettement au foyer ! Nous y attendons décembre, paisiblement, plongés dans des lectures tendres, drôles, cosy, nous écoutons chanter la pluie, les gambettes réchauffées d'un plaid, un mug fumant serré entre nos mains,...

C'est cette seconde facette de novembre que je souhaite mettre à l'honneur à travers quelques clichés illustrant la partie douillette de ma semaine. Vous êtes partants ?!

Ma petite boîte à surprises semble bien décidée à embrasser novembre comme un gros nounours !

IMG-20141115-00640

Je n'en ai pas encore découvert le contenu, je ne puis donc le partager avec vous mais, comme je le fais toujours lorsque je reçois ma petite boîte du mois, je me suis précipitée sur la jolie carte qui l'accompagne. Une citation de Françoise Sagan accompagne cette petite lectrice rouquine qui me plaît bien ! Tout autant que les mots de l'écrivaine, ode à la douceur de vivre, à son rythme.

"Mon passe-temps favori c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre du temps, perdre du temps, vivre à contretemps."

Qu'en pensez-vous ?

Et hop ! Tout schuss avec Moumine !! C'est qu'il est pressé de siroter son thé !

IMG-20141115-00641 (1)

Depuis longtemps, je souhaitais recevoir une de ces boîtes sympathiques dédiées au thé, ma boisson fétiche. Mais je ne parvenais pas à me décider. Et puis surtout, j'étais peu encline à l'idée de recevoir encore chaque mois une boîte. En effet, même si celles-ci sont charmantes, force est de constater qu'elles nous envahissent vite ! Pourtant, je mets du mien pour les recycler au mieux, je m'en sers pour offrir des petits cadeaux, y range ma papeterie, ma correspondance, du thé,... Mais cela n'empêche pas qu'elles se multiplient comme des Gremlins !

Aussi, j'ai été tout de suite séduite par le concept du Chakaiclub : j'ai reçu mes douceurs, sur le thème "Mes Petits plaisirs d'automne", coquettement emballées dans un simple papier de soie, très suffisant et bien plus écolo. En outre, point de magazine glissé dans le paquet mais la possibilité de le consulter en ligne. Ecolo-économique également !

Quant au contenu, accompagné d'un charmant mot, personnalisé, écrit de la main de la co-fondatrice du Chakaiclub, le voici :

IMG-20141115-00642

Vendanges gourmandes : un thé noir saveur caramel-raisin ; Ô jolie Hélène ! un china Oolong parfumé au choco et à la poire ; Marcel, spécu-noisette ; Romance d'automne, un mélange thé vert-thé blanc au bon goût de figue-mandarine-acerola, sans oublier la vanille et la cardamome ; un Rooibos de circonstances : Vivement Noël, saveur datte-mangue-vanille et, enfin, un mélange fort original, Grain de folie, qui mêle carotte-gingembre et curry ! Nous sommes invités à consulter le mag en ligne pour en apprendre davantage quant à son utilisation ! Je vous en dirai plus à l'occasion ! 

Non seulement, la sélection de thé est très chouette, les noms de ceux-ci ludiques et poétiques, les saveurs parfaitement de saison mais elle est également accompagnée de petites gourmandises : deux biscuits et une cuillère-sucre.

Un premier rendez-vous qui me donne très envie d'une seconde tasse ;)

Pour savourer ces gourmandises, rien de tels que des lectures et films de saison, n'est-ce pas ?!

IMG-20141115-00646 (1)

Samedi après-midi, nous nous sommes régalées devant Pôle Express, une découverte qui caracole dorénavant en tête de mon top des films de Noël ! J'ai tout bonnement a-do-ré ! Le graphisme, les personnages, l'histoire !! Ohlalala !! Mais que d'aventures ! Que d'aventures ! L'action ne s'essoufle jamais ! Pour l'amoureuse des voyages en train que je suis, cette histoire est parfaite ! Imaginez l'Orient-Express lancé à vive allure dans un parc d'attractions de folie, aux couleurs de Noël ! Cette escapade jusqu'au Pôle Nord est à vivre et revivre sans modération ; elle nous divertit, nous émeut et rappelle l'importance du si précieux Esprit de Noël.

Autre grand plaisir, la lecture d'un joli album-recueil de Noël, avec lequel j'ai commencé mon samedi. Rester au dodo à lire des contes de Noël, tout en sirotant un thé bien chaud dans une tasse Reine des Neiges... Un avant-goût du Paradis, non ? 

Ce matin, le tableau était assez semblable puisque les dernières pages d'Un Noël plein d'espoir ont bercé les premiers instants de ce lundi.

Deux lectures follement appréciées dont je vous reparlerai dans la semaine.

Enfin, quelques magazines, célebrant l'aventure, la culture, le cocooning et le bien-être.

IMG-20141115-00647

 

Je vous conseille très chaudement de vous pencher sur la très belle revue Happinez, généreuse, optimiste, inspirante,... Que de belles rencontres à travers ses pages, de belles âmes éclairées, lumineuses, prêtes à partager leur chaleur avec nous, en toute humilité et simplicité. De très bons dossiers aussi, toujours approfondis, riches et variés, qui nous apportent connaissances, ouverture d'esprit, évasion et douceur.

Ce sera tout pour aujourd'hui, mes Chers :)

J'espère que novembre est aussi généreux avec vous qu'il l'est avec moi. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous ferai parvenir une part encore plus grosse de bonheurs simples lors de notre prochain rendez-vous.

En attendant, je vous envoie chaleur et douceur, et vous souhaite une très belle semaine.