Bonjour, bonjour mes petits Lutins noëliens !!

Comment allez-vous depuis tout ce temps ?! Oh ! Comme vous m'avez manqué ! Un manque qui n'a d'égal que la joie que j'éprouve ce matin à vous retrouver ! Attends-moi au salon, je reviens. J'ai tout installer pour que nos retrouvailles soient chaleureuses et conviviales, alors n'hésitez pas à vous mettre à l'aise : il y a des chaussons pour tout le monde, des plaids de toutes les couleurs, des fauteuils-refuges qui vous tendent leurs bras douillets. Servez-vous en petites douceurs, madeleines et scones maison, petits biscuits à la cannelle, des orangettes, et tout un tas de gourmandises de saison. De mon côté, je m'en vais préparer les boissons réconfortantes, et... j'arrive !!

Ah ! Voilà ! Tout est prêt, le feu a bien pris, le Salon embaume le bois de santal et la rose (l'inspecteur Gamache se cacherait-il derrière le sofa ? Ouh Ouh ! Armand !! Sors de ta planquette, ne sois pas si timide ! Nous n'allons pas te manger : on préfère les macarons, pas vrai ?!)

Quelques-unes l'auront remarqué (et je les remercie pour leurs petits mots doux, auxquels je répondrai bien vite), j'ai été absente bien longtemps et en suis désolée... Pas de retour sur cette dizaine de jours écoulés loin de vous, on n'est pas là pour un remake de Pleurniche et bobos, mais sachez juste que depuis mon petit monde, j'ai bien pensé à vous ! Surtout que, même si je ne suis pas sortie de mon chez-moi, ou presque, je n'ai pas été à plaindre car je me suis régalée de films et livres comme jamais ! Bilbo le Hobbit (le premier volet, j'attends le deuxième commandé hier, afin de le visionner avant la sortie de l'ultime mercredi prochain !!), le troisième Narnia, Rebelle, Cold Mountain, Les Proies, Bridget Jones 2 (gniiii), Extrêmement fort, incroyablement près, Le Secret de Lily Owens, Angel... Que des petites douceurs, d'humour et d'émotions. Côté livres, j'ai dévoré le premier tome des Royaumes du Nord ainsi que Pas de Noël cette année, de John Grisham : la comédie de Noël à lire à tout prix !!! J'ai également eu le grand bonheur de lire Une Saison à Longbourn qui m'a enchantée, j'ai beaucoup souri, tout autant que j'ai eu le coeur serré... Un de mes coups de coeur de l'année. Je suis en train de terminer La Terre fredonne en si bémol, un coup de coeur jeunesse en vue.

Et, bien entendu, depuis hier a débuté la grande valse des téléfilms de Noël !! Hihihi !! J'ai déjà prévu de voir Le Spectacle de Noël, avec Melissa Gibert, et j'ai visionné hier Le tumulte des sentiments, la suite de l'adaptation de Louisa May Alcott dont je vous parlais le mois dernier. Si j'avais adoré cette dernière, la suite est vraiment très médiocre... Je ne vous la conseille absolument pas.

En revanche, ne loupez pas La Petite Dorrit, sur Arte : série de huit épisodes adaptée du roman de Dickens. Elle est fa-meuse !

Avec tout ça, voyez, ma convalescence a été plutôt heureuse ! En outre, je ne me suis pas gênée pour accueillir l'esprit de Noël à bras ouverts : cette année, plus que tout autre encore, il est plus que bienvenu chez moi.

Rien que pour vous, je l'ai immortalisé à travers quelques clichés que je souhaitais partager en ce début décembre. Alors, voici : plus de mots, place aux photos !

Pour célébrer le dernier mois de l'année, il ne faut pas un, ni deux mais trois calendriers !

Un tout choco, offert par Maman (la première case contenait un gros Père-Nono qui orne depuis la porte de ma chambre ^^), un offert par l'Eglise catholique de Paris (merci M'dame !) qui propose pour chaque jour une petite action afin de se préparer à accueillir le petit Jésus comme il se doit), et le plus zoli, celui de Pomme d'Api, la belle revue enfantine, qui associe à chaque fenêtre, l'épisode d'une longue histoire de Noël : l'amitié entre un Monsieur grognon et un petit gars tombé du ciel, à travers la vie d'un immeuble et de ses drôles d'habitants !

La revue contient également une petite crèche que je monterai ce week-end :)

IMG-20141201-00668

Sur le mur, la dernière page du joli calendrier qui m'aura accompagnée toute l'année. J'y ai noté nos spectacles du mois, Tutu ce dimanche, le concert de Noël à l'Eglise le 14 et la pièce C'est Noël, tant pis, la denière semaine, ainsi que toutes les sorties ciné-doudous ! Le Hobbit, Paddington, Le Chant de la mer, Les Pingouins de Madagascar, La Famille Bélier (et dans un autre registre Mr Turner).

IMG-20141202-00674 

Il n'y a pas que la petite Lyra pour amadouer les nounours polaires en armure !! Voici mon nouveau pull (achetée aussi deux robes-pulls super cosy, en grosse laine torsadée, hummmmm) à orner de badges ^^

IMG-20141201-00667

Quelques revues jeunesse, super sympas ! Connaissez-vous Julie ? Le magazine pour adolescentes ? Il est vraiment génial et très intelligent. Les sujets sont traités brillament, c'est drôle, pertinent, plein de chouettes conseils, de loisirs créatifs,... Je n'en manque pas un.

IMG-20141115-00658

Quelques DVD, à voir et à revoir...

Un Noël de folie, découvert grâce à ma Mya, est l'adaptation de Pas de Noël cette année, dont je vous parlais plus haut, et est tout aussi excellentissime que le livre !! Du très très haut niveau, digne d'un Maman, j'ai raté l'avion ou Esprit de famille. Si, si !! Cultissimo !

Ah ! L'appel de la forêt ! Je vais me faire la totale cette année : le roman, le film puis la bande-dessinée que j'ai repérée à la bibli. Petite, j'étais totalement folle de Croc-Blanc, le roman et le film que j'ai regardé en boucle jusqu'à user ma VHS jusqu'à la corde ! C'est donc avec tout plein d'émotions dans le coeur que je vais faire la connaissance de nouveaux personnages...

D'autres incontournables viendront se glisser entre deux séances... Les Chaussons rouges, Peau d'Âne, La Belle et la Bête (animé et Cocteau), De l'eau pour les éléphants, et quelques comédies musicales telles que Un Américain à Paris, Une Etoile est née,...

Des suggestions ?

IMG-20141201-00670

D'autres romans dont les personnages peupleront mon mois de décembre. A vrai dire, j'ai déjà lu La Fée des glaces, de Maxence Fermine, qui clôt admirablement sa trilogie enfantine consacrée aux aventures de Malo. Encore une fois, l'auteur m'a envoûtée, totalement transportée... C'est pour moi le meilleur des trois volumes qui sont chacun un poème épique d'une finesse d'orfèvre.

Avez-vous lu certains de ces romans ?

IMG-20141201-00669

Pour bien commencer le mois, rien de tel qu'une parure de dodo toute propre, toute fraîche et... un petit cadeau ! Et oui ! Je me suis fait un petit présent, de moi à moi-même, et ai demandé au gentil Monsieur de me l'envelopper :)

IMG-20141201-00666

Tadaaaaaaam !! Un bel attrape-rêves, fait main, par ce vendeur Amérindien. J'en rêvais depuis des années, et me voici... attrapée ! Hihi ! J'en ai offert un tout bleu à Maman ce matin même, avec ses petits chocos pour attendre gourmandement le Père Nono ;) Elle était ravie. Et moi aussi :)

IMG-20141201-00671

 

Voilà, mes Chers ! Nous arrivons déjà au bout de notre chemin de Noël... Pour le moment !! Car je compte bien vous retrouver très vite ! Cette semaine, je suis à l'école, donc peu de temps à vivoter à la maison, mais dès qu'un moment libre se présente, hop ! je reviens vers vous, promis juré !!

En attendant, je vous envoie tout plein de paillettes noëliennes pour que votre décembre soit enchanté et enchanteur. N'hésitez pas à partager avec moi tous vos petits bonheurs de saison, vous savez que je n'attends que cela : poursuivre la papote :)

Des bisous-bisous-bisous :)

challenge noel