Bonjour mes Chers :)

Rholalalala !! Je manque à tous mes devoirs et me montre surtout impolie de n'être pas venue vous rendre une petite visite hier ! C'est que la journée, voyez-vous, a filé à toute vitesse mais je ne me formalise pas trop car j'imagine bien volontiers que de votre côté aussi les aiguilles des horloges ont tournicoté comme des folles ! Ceci étant, ce n'est pas une raison pour se détendre davantage alors, mes Doux, de tout mon coeur :

Un merveilleux Noël 2014 à vous tous !!

J'espère que vos 24 et 25 ont été festifs, réjouissants, chaleureux, émaillés d'éclats de rire, de grands sourires, de regards qui pétillent, de belles surprises, de douces gourmandises, de retrouvailles familiales et de clins d'oeil amicaux.

Ici, nous avons laissé passer le 24 au soir tout en douceur, sans vraiment changer nos habitudes, terrassées par la fatigue. Pour tout vous dire, dès 21h30, j'avais regagné les hauteurs de mon refuge douillet : couette-bouillotte et Le Noël au Lac des Saules, roman tout simplement par-fait que j'ai terminé le matin du 25, tout en sirotant une bonne théière de Noël Princier, un savoureux mélange cerise-coquelicot-champagne, parsemé de paillettes d'or ! Une petite merveille qui figurait dans l'envoi noëlien du Chakaiclub qui contenait tout plein de petits trésors, des thés délicieux et très originaux ainsi que des gourmandises et des bonus adorables accompagnés d'un petit mot manuscrit et personnalisé ! Que de belles attentions :)

Au programme de la journée de Noël, de jolis téléfilms, dont mon favori, La Fille du Père Noël que je regarde chaque année ! Je n'ai jamais vu plus réussi concernant les décors, paysages, costumes,... Quant à l'atmosphère et l'intrigue, elles m'enchantent toujours autant ! Nous avons ensuite retrouvé avec bonheur notre avocate préférée, Jane, l'héroïne de Drop Dead Diva, série que nous avons découverte en cours de saison 4 cet été. Aussi, on se régale de pouvoir voir les toutes premières saisons, tandis que l'ultime sera diffusée à partir de dimanche soir sur Teva. Cette série est irrésistible, pétillante, charmante, hyper-positive, elle nous donne toujours du pep's. Maman est fan de Jane, de sa démarche qui la fait toujours rire, quant à moi, je suis une inconditionnelle de sa meilleure amie Stacy, dont je me nourris du fol optimisme. Chaudement recommandée pour lutter contre le blues de l'hiver !!

IMG-20141217-00716 

Le Père Nono est passé ! Mais Babar veille : interdiction d'ouvrir avant le 25 !

Cette journée n'aurait pas été toute noëlienne sans quelques paquets à ouvrir ! Comme chaque année, je suis comblée et comme à chaque festivité, il nous reste un millier de présents à échanger. Comme nous souhaitons absolument prolonger la magie de Noël le plus longtemps possible (j'enregistre tout plein de chouettes programmes, ai un bon petit stock de romans doudous, de la musique de circonstance, des magazines jolis tout plein !), on s'en donnera à coeur joie quotidiennement, avec parcimonie, ce qui est -à mon sens- la plus belle façon de faire honneur au don qui nous est fait, de rendre hommage à la peine que s'est donnée l'autre pour faire plaisir. Les cadeaux ne se consomment pas, tels des mets raffinés, ils se savourent !

La soirée nous a surprises en pleine détente, bien heureuse de notre journée en tête-à-tête qui nous a permis de nous ressourcer, de nous retrouver aussi, de chasser les ombres du quotidien et les vilains démons. Aujourd'hui, tout est pour le mieux. Le matin a été paisible, grâce à une très sympathique lecture Christmas at the Cupcake Café, dont les pages se tournent comme on dévore des petits bonshommes en pain d'épices. Retrouver la langue de Shakespeare est toujours un petit peu destabilisant au début, la lecture heurtée, hésitante, puis les neurones s'acclimatent à la météo anglaise et tout rentre dans l'ordre ! 

IMG-20141226-00722 

Adorable Reine des Neiges, tout en rondeurs, tout en douceur ! La compagne idéale pour une déambulation au pays des sucreries de Jenny Colgan :)

Connaissez-vous les romans de Jenny Colgan ? Elle n'a pas son pareil pour tisser de charmantes intrigues autour de thèmes gourmands : salon de thé, chocolaterie, confiserie,... En prime, chaque chapitre s'ouvre sur une recette sucrée, celles de ce volume étant -bien entendu- idéales en période de fêtes !

Cela m'a fait très plaisir de venir papoter quelques instants avec vous, confortablement installée à la table du salon, tandis que Maman enveloppe des douceurs que nous apporterons à ma grand-mère chez qui nous nous rendons pour un petit goûter en mi-après-midi ! Pour sûr, dès notre retour, nous foncerons devant notre petit écran pour une bonne dose de Drop Dead Diva, hihi ^^

Je vous embrasse super fort mes Doux et vous souhaite de passer la plus agréable des fins de semaine :)