Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
8 janvier 2015

Tous mes voeux de bonheur :)

Bonjour mes Chers :)

Après deux semaines de silence, me voici pour un rapide coucou agrémenté de quelques excuses mais surtout de mes voeux les plus sincères pour cette année nouvelle que nous n'avons pas encore eu l'occasion de célébrer ensemble. J'espère que votre réveillon s'est idéalement passé et que cette première semaine de janvier s'est écoulée tranquillement.

Je m'absente un peu trop souvent, ces temps-ci, et ce n'est pourtant pas faute de penser à vous ! J'avais même un petit billet illustré -que voici, que voilà- dans mes brouillons, rien que pour vous mais la vie, aussi russe que les montagnes, avec ses descentes vertigineuses et ses étourdissants loopings, en a décidé autrement !

Qu'à cela ne tienne, en deux petites images, je vous présente mon programme du 1er janvier :)

Tout d'abord, ma première lecture de l'année, que je me réservais spécialement pour l'occasion, puisque l'intrigue commence le soir de la Saint-Sylvestre, nuit magique où, sur les douze coups de minuit, Lucie et Aren, deux parfaits inconnus, échangent un baiser. Ils décident alors de laisser faire les choses et n'échangent pas leurs numéros de téléphone mais se donnent rendez-vous une semaine plus tard, au sommet de l'Empire State Building. Malheureusement, le destin -bien aidé par quatre anges turbulents !- empêchera leurs retrouvailles. Mais ne vous inquiétez pas, si la vie peut être capricieuse, le hasard fait souvent bien les choses et dans la trépidante ville de New-York, les routes des deux jeunes gens finiront bien par se croiser à nouveau :)

Une lecture divertissante mais qui ne m'aura pas comblée autant que je l'espérais. Je n'ai pas particulièrement apprécié les personnages, quant au quatuor d'anges, je les ai trouvés assez pénibles. Néanmoins, étant sensible à ce qui touche la foi, les croyances, la volonté divine, j'ai réussi à me faire un petit trou cosy au coeur de ce roman qui aura également eu le mérite de me rappeler l'un de mes films favoris, Un Amour à New-York, dont le titre en VO, Seredipity, est bien plus parlant.

IMG-20141231-00727

Autre douceur de circonstance, le film Happy New Year, que j'avais vu sans l'apprécier lors de sa sortie au cinéma il y a quelques années. Ce revisionnage a été l'occasion pour Maman et moi de passer un excellent moment ! En effet, cette seconde chance a été plus que réjouissante et j'ai été totalement transportée par tous ces destins mêlés et portés par une superbe galerie d'acteurs. 

happy new year

 

Pour finir, je laisse la parole au petit ange que m'a offert ma nièce et qui nous délivre un message que je souhaite absolument partager avec vous car j'en ressens chacun des mots :

Que cet Ange-Gardien porte-bonheur te protège et veille sur toi, qu'il te montre la voie du bonheur et de la sérénité.

C'est tout le mal que j'espère pour vous, mes tout Doux, pour cette fabuleuse année qui nous tend les bras :)

Je vous dis à très très très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes doux souhaits. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une année remplie de coups de coeur.
F
La citation est très jolie ! Ca fait du bien, de lire un tel billet, surtout en ce moment.<br /> <br /> Je pense bien à toi et à tes proches, là-haut, au coeur de l'horreur...<br /> <br /> Mais l'espoir et la solidarité sont là...<br /> <br /> A bientôt, Emma, bises.
E
Coucou ma Marielle :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce généreux et chaleureux petit commentaire agrémenté de gentils voeux :) Cela fait plaisir de retrouver la blogo, les copinautes et encore et toujours ces doux échanges.<br /> <br /> <br /> <br /> Figure-toi qu'habitant le 12ème arrondissement, entre Gare de Lyon et Nation, je suis en plein milieu des horribles événements de ces derniers jours... Le pire étant pour ma soeur : elle habite à côté de Dammartin et sa fille à la Porte de Vincennes où a lieu la prise d'otages de cet après-midi. Comme elles ont déjeuné ensemble chez ma nièce, elles se retrouvent bouclées dans l'appartement : leur immeuble est sous surveillance, interdiction d'en sortir, et le quartier est totalement bouclé. C'est flippant. Je n'arrête pas d'entendre les sirènes depuis ce midi... C'est atroce et révoltant, ce qui s'est passé à Charlie Hebdo... Il n'y a même pas de mots pour ça...<br /> <br /> Enfin... A suivre...<br /> <br /> De très très très gros bibis ma Marielle :)
M
Des Bisous ma petite Emma contente d'avoir de tes nouvelles ici ! <br /> <br /> Malgré que tu nous apprends que ta santé à toujours des hauts des bas <br /> <br /> mon souhait pour 2015 pour toi qu'elle arrête de jouer aux montagnes Russes <br /> <br /> et qu'elle soit linéaire comme l'horizon ! <br /> <br /> L'année commence dur dur avec ces événement terrifiant ! <br /> <br /> Soit prudente à Paris ma belle
She wore blue velvet
Publicité
Publicité