Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
25 décembre 2013

Une merveilleuse journée de Noël à tous :)

Bonjour mes Doux :)

Je ne ferai pas dans l'originalité ce matin mais c'est en toute sincérité, de tout mon coeur, que je vous souhaite un merveilleux Noël. Que cette journée soit pour vous magique et sereine, qu'elle vous apporte des moments de bonheur tout simples, inoubliables, douillets et tendres ; des éclats de rires en famille, des instants d'émotions et de partage avec tous ceux que vous aimez.

Pour ceux qui auraient ouvert le bal des réjouissances dès hier soir, j'espère que votre réveillon s'est déroulé à la perfection, que chacun a pu rejoindre sa famille malgré les intempéries, que les mets étaient savoureux, les enfants heureux, la joie au coeur du foyer.

Ce mardi est passé a une vitesse incroyable, à l'instar de cette merveilleuse période de l'Avent, vous ne pensez pas ? Chaque année, on me dit que je suis bien folle de me lancer si précocement dans les préparatifs de Noël mais je ne le regrette jamais ; j'aimerais d'ailleurs que cette parenthèse enchantée ne se referme plus ! Heureusement, ren ne nous empêche de faire durer le plaisir, grâce à nos lectures et quelques films-doudou :).

casse_noisette_03

 

Aujourd'hui, la journée sera consacrée à la détente et aux plaisirs de saison.

Nous avons célébré Noël tout tranquillement hier soir.

Nous avons beaucoup aimé Mickey et la magie de Noël, qui propose plusieurs courts animés drôles, attendrissants et très intelligents autour de l'esprit de Noël et, pour mon plus grand bonheur, j'ai pu enfin découvrir les versions disneyiennes de Casse-Noisette et de Scrooge ! Chouettes comme tout ! Nous avons dîné légèrement, d'un plateau de fruits de mer et de quelques biscuits à la cannelle et fraîches madeleine, du bon pain miel-châtaigne accompagnait ces saveurs. De bien jolis présents se sont mêlés à la fête et c'est tout juste avant 23 heures que j'ai rejoins mon dodo pour me plonger dans Minuit-Cinq de Malika Ferdjoukh, un roman idéal puisque l'histoire se déroule la veille de Noël. Il me reste trente petites pages que je vais déguster dans l'heure. Ce matin, nous avons pu découvrir tous les autres jolis paquets déposés pendant la nuit par le Père Nono qui nous a bien gâtées ! Quelques papiers brillants, princiers, enfantins ont été arrachés -oui, oui- au cours du petit-déjeuner, d'autres attendent leur tour et illumineront toute notre journée : ici, nous faisons durer le plaisir ! J'aime profiter de mes présents, les savourer, les découvrir très progressivement, prendre le temps d'observer ceux des personnes qui m'entourent dont je guette les sourires. Lorsqu'on a mis tout son coeur dans la confection de sa petite hotte, il est important d'en faire un coffre aux trésors !

IMG-20131225-00077

Au programme de ce douillet-mercredi, des dessins-animés et tout plein de films ! Je pense que nous nous laisserons tenter par Il était une fois Noël, avec Mickey et tous ses amis qui se retrouvent pour partager leurs plus beaux souvenirs de Noël ! J'aimerais beaucoup regarder Serendipity ainsi que le ballet Casse-Noisette. Enfin, comme le Père Nono -qui était passé en avance chez mon ami et qui connaît bien ma petite Mère- m'a réjouie en m'offrant Anastasia, Niko le petit Renne, Le Hobbit, La Belle et la Bête ainsi que Mulan, je vais avoir de quoi enchanter mon après-midi ! Le déjeuner se prendra en musique, en compagnie d'Agnès Obel ou sur les chansons de nos animés favoris puisque l'album We love Disney était dans mon soulier ce matin :)

Un peu de lecture avec Café Givré ?! Ouiiiiiii !!

Ahlalala ! Cette journée s'annonce féerique ! Si le temps -manifestement peu clément- le permet, j'aimerais beaucoup pouvoir me rendre à la messe en fin d'après-midi mais cela me semble terriblement compromis... Et rédiger quelques cartes de voeux aussi, si un autre temps -celui qui fait tic-tac- ne se lance pas dans une course effrénée.

Comme il me tarde de tout savoir de vos Noëls mes tout doux ! Nous avons traversé cette si tendre période ensemble, nous nous sommes fait rêver à travers des billets magiques et généreux, remplis de saveurs épicées et sucrées, de parfum de cannelle, d'images chaleureuses, de bienveillantes pensées... J'ai un peu l'impression d'avoir célébré Noël avec vous, et c'est tout simplement merveilleux !

Merci à tous pour ces nombreuses paillettes de bonheur saupoudrées sur mon quotidien ; c'est au centuple que je vous les rends, avec -en prime- de bien tendres baisers :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis ravie de lire, avec un léger différé, le récit de ton Noël. Le 25 décembre me semble à nouveau un peu plus proche :)<br /> <br /> Comme toi, nous fêtons Noël le 25 avec l'ouverture des cadeaux puis un bon repas en famille, ainsi le 24 au soir a été très calme, nous avons juste attendu minuit pour mettre le petit Jésus bien au chaud dans sa crèche...<br /> <br /> Gros bisous ma belle !
M
Je viens un petit peu en retard mais je rentre de chez ma soeur juste ce soir ! <br /> <br /> J'espère que tu continues dans tes merveilleux moment" Noëlien "<br /> <br /> Tes petits paquets sont très beaux j'espère que l'intérieur était tout aussi magnifique !!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> J'ai été bien gâtée également je raconterais tout ça certainement ce week end sur mon blog ! ;)
E
Coucou mon Fondant !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour ce panier ensoleillé qui me réchauffe le coeur et la couenne !<br /> <br /> J'espère que tu passes de très bons moments dans le Sud, à l'image de ces réjouissances noëliennes familiales.<br /> <br /> <br /> <br /> Ohlala ! Noël risque de jouer les prolongations très longtemps chez moi car il nous reste tout plein de cadeaux à ouvrir et quelques surprises à vivre ! Sans compter tous les programmes magiques enregistrés et nos nombreux dessins-animés nouvellement accueillis ! Je reste à l'heure de la Laponie jusqu'à la mi-janvier, au moins, hihi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> De très gros bisous
F
Très bon Noël, alors, puisque tu le prolonges encore aujourd'hui (quelle chance! :-). Chez nous, c'était réveillon dans ma famille, le 25 dans celle de Totoro : nos deux familles étaient présentes et c'était super !! :-)<br /> <br /> Je t'embrasse et t'envoie un plein panier de soleil du sud !!
E
Oui, je suis ravie ! Et j'ai reçu "La Princesse et la grenouille" dans l'après-midi, je ne l'ai jamais vu celui-ci et j'en avais très envie, donc je suis comblée !<br /> <br /> Mon ami m'avait prévenue que "Anastasia" était le parfait Disney de Noël et j'ai tout de suite compris pourquoi devant les premières images de cette magnifique Russie sous la neige. J'ai vraiment adoré ce dessin-animé à la beauté authentique. Les couleurs sont sublimes, beaucoup de marron, de dorures, des tonalités que j'affectionne. Et les décors sont somptueux, j'ai envie de revoir les différentes versions d'Anna Karenine !<br /> <br /> Je comprends d'autant mieux qu'il t'évoque immanquablement Noël !
She wore blue velvet
Publicité
Publicité