Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
21 décembre 2014

Enjoyons-nous !!!

Petit ajout de fin de journée : une erreur s'est manifestement glissée dans ce billet : je n'ai jamais souhaité que les commentaires soient bloqués ! Heureusement que Marielle-Chatounette m'a signalé cette liberté prise par Canalblog qui, décidément, se veut maître en MON logis !

Youpi Tralala !! Bonjour, bonjour tout le monde !!

Quelques jours sans passer par ici et c'est la catastrouf ! Ce petit billet qui était programmé pour mercredi n'a mystérieusement pas été publié. Non mais je rêve ! Du coup, c'est avec un peu de retard que je vous le propose ce matin et cela va quelque peu précipiter mes dernières publications noëliennes, notamment pour vous montrer mes petites décos !!

Comment allez-vous en ce premier jour d'hiver, mes Lutins taquins ?! L'esprit de Noël, à quelques jours du grand jour, est-il plus que jamais autour de vous ? Voyez-vous des paillettes partout ? Avez-vous envie de fredonner des chants de Noël en permanence ? Avez-vous emballé les présents pour les êtres aimés ? Avez-vous élaboré le menu et le programme de vos réveillons ?

Savourez-vous de bons petits téléfilms dans lesquels de mignonettes jeunes femmes, divinement vêtues, donnent tout leur coeur pour sauver leur jolie bourgade ou un petit commerce empreint d'authenticité, l'âme du quartier ? C'est justement l'intrigue au coeur de Si Noël m'était conté, un merveilleux conte de Noël, avec New York sous la neige, une incroyable bibliothèque à l'ancienne (épais livres reliés, en cuir, majestueux escalier boisé, décorations à foison), des vêtements incroyables (je veux la garde-robe de l'héroïne rouquine !), un concours de sapin qui mobilise tous les habitués, des thèmes aussi doudoux que l'enfance, la littérature fantastique, l'Irlande, la pâtisserie,... Une véritable pépite de bonheur !

J'ai également vu un magnifique animé japonais que je souhaitais voir depuis sa sortie en salle, puis en DVD. C'est finalement grâce à Arte (et la fonction Replay) que j'ai pu enchanter mon vendredi pluvieux : Ame et Yuki, les enfants loups. Ahhh... Une merveille !

Et puis il y a tous les petits animés de Noël, sur les Replay Disney et France 5 : Macha et MichkaPrincesse Sofia, Mike le Chevalier, La Maison de Mickey, Peter Pan,... Les beaux pestacles aussi, Les Parapluies de Cherbourg en comédie musicale sur la scène du Châtelet, Les Stars chantent Disney, retransmis depuis le Grand Rex, orchestres symphoniques, ballets... Tous les téléfilms doudous et les très nombreux animés qui émaillent le programme télé de la semaine à venir,... Madagascar, Rebelle, Stuart Little, Happy Feet,... Comment s'ennuyer ?!

Côté lecture, je jubile depuis trois jours, plongée dans La Danse hésitante des flocons de neige, de Sarah Morgan. Je n'avais lu que de très bonnes critiques mais je ne m'attendais pas à prendre un tel plaisir avec un roman Harlequin. Il est extrêmement bien écrit (même si pas mal de coquilles sont à noter), la psychologie des personnages TRèS approfondie et juste, le cadre absolument idyllique, entre les balades en traîneau, les pistes vertigineuses, les balades en forêt, le choco-chaud de La Cabane en chocolat, les bungalows romantiques... C'est un roman très sensible mais sans sensiblerie, de très belle qualité. Je suis très touchée par le personnage principal, que je trouve très attachante, ainsi qu'à la famille O'Neill, Alice, la grand-mère rigolote, Elizabeth, la maman adorable qui pâtisse biscuits à la cannelle et bonshommes en pain d'épices dans sa cuisine si conviviale, à Walter, le grand-père brut de décoffrage, tellement attaché à ses terres, et que dire de la galerie des employés de Snow Crystal, tous irrésistibles et dotés d'une forte personnalité, Elise, la chef-cuisinière française et ses mets fabuleux, Brenna, la monitrice de skis,... J'espère avoir l'occasion de vous proposer un billet entièrement consacré à cette pépite de saison, assurément la romance à lire cette année.

Sans oublier les beaux magazines de déco hors-série, consacrés aux fêtes de fin d'année, et puis Le Journal de Mickey paru mercredi, rempli de BD noëliennes super top-moumoute !!

Ahlala ! Quelle belle période que celle de l'Avent !! Si seulement elle pouvait durer toute l'année, du moins, si les gens pouvez conserver leur enthousiasme, leur bienveillance, leur belle humeur tout au long des douze mois et pas seulement une dizaine de jours...

Pour cela, rien de mieux que de positiver au quotidien ! Et c'est justement ce que nous proposait notre Fondant-doudou, à travers un tag qui tombe à pic mais qu'il faudra renouveler dès que possible ! C'est le traitement que je vous prescrit à tous, et je compte sur vous pour le suivre scrupuleusement ! Car, comme avec les antibio, si vous n'allez pas jusqu'au bout, hop ! le mal se réinstalle et l'humeur toute grise refera surface !

J'ai commencé à prendre mes petites pilules de bonheur la semaine dernière, dès mardi matin, à raison de trois prises quotidiennes. 

Ces images le prouvent !

Zou ! 10h30 à l'horloge, le train démarre et Maman et moi filons vers Reims, à tout juste quarante-cinq minutes de Paris !!

IMG-20141209-00675

 Un petit tour à la cathédrale (en rénovation) puis à la petite exposition de crèches.

IMG-20141209-00678

IMG-20141209-00677

Sur le marché de Noël, nous en prenons plein les yeux ! Tout plein de jolies petites choses faites mains, que des petits chalets mignons tout plein, des objets, bijoux, gourmandises authentiques et véritablement en rapport avec Noël, ce qui est loin d'être le cas à Paris où, outre le fait que les marchés sont rarissimes, on n'y trouve bien souvent que des breloques qui n'ont rien de festif...

Nous faisons une pause dans un charmant salon de thé pour nous réchauffer d'un thé vert Esprit de Noël, et Maman m'offre deux thés absolument divins ! Un Oolong saveur caramel au beurre salé, avec de vrais morceaux de caramel dedans, et un thé blanc à la frangipane. Un régal chaque matin !

Puis sur le marché, je craque pour deux autres mélanges, Bon baisers de Paris, un thé vers à la violette et aux framaboises (avec des framboises séchées entières !!) et une tisane Pina Colada, à la saveur exotique et doucement sucrée.

Tous les commerçants sont charmants et généreux. Nous goûtons du choco à la banane, au piment, des sablés maison, des croustillons, des morceaux de gaufres liégeoises,... Pas un seul marchand nous laisse passer sans nous offrir un doux moment de dégustation. 

IMG-20141211-00688

De retour à la maison, congelée mais enchantée, je découvre que pendant notre absence, le facteur s'est chargé de nourrir ma boite aux lettres ! Quelle joie de découvrir mes petites commandes !! De tendres romans noëliens, en VF et en anglais (z'avez vu ces ravissantes couvertures ?) et d'indispensables albums de Noël ! Crooners, rockers,... Ils sont venus ils sont tous là !

IMG-20141210-00679

Mercredi, journée noire. Et même si je suis la première à dire qu'il ne faut pas interrompre le traitement, cette journée est trop difficile à vivre pour moi. Alors, hop ! Mon bonheur du jour est d'en voir la fin et de me projeter dans un jeudi-cosy.

Je le passe donc à la maison où je reçois à nouveau la visite du facteur !

Dans sa besace, de bien jolies enveloppes dont un faire-part de ma cousine qui nous convie à son mariage début juillet !!! En plus, c'est justement aujourd'hui, 11 décembre, son anniversaire ! Un signe d'excellent augure, n'est-ce pas ?!

En prime, ma seconde commande au Chakaiclub, sur le thème de Noël, et qui ravit aussitôt mes papilles ! Les mélanges théinés du mois sont à tomber ! Je vous en reparle plus en détails tout bientôt !!

IMG-20141211-00686

Les douze coups de midi retentissent (ou plus les quatorze) : l'heure du bouillon chaud et d'un téléfilm-doudou ! La Parade de Noël comble toutes mes envies ! Une héroïne adorable, passionnée par l'histoire de sa ville, organisatrice des grands événements qui l'animent tout au long de l'année, dont la fameuse parade, menacée par un riche homme d'affaires à qui elle décide de faire découvrir les charmes des environs. De plus, la jeune femme est adepte du vintage, porte donc des tenues so 50-60 d'une folle élégance, chérit la belle bibliothèque de son quartier, où elle a fait, enfant, la connaissant d'Alice Détective (Fondant, entends-tu ?!), des décos, de la neige, du bo-heur !!!

parade de noel

Fin de journée. La fatigue commence à gagner du terrain entraînant dans son sillage la petite montée d'angoisse de 17h. Le moment est venu de sortir l'artillerie lourde : Crooners et papiers cadeaux ! C'est parti pour la première séance de "je coupe, je plie, je scotche, je peste" !

IMG-20141211-00690

 Adorables Minnie et Daisy nous invitent pour un Tea Time ;)

IMG-20141211-00692

Quelle belle journée que ce jeudi !! Vendredi lui ressemblera-t-il ?

En tout cas, il commence super bien avec l'épisode de Noël de la saison 4 de Glee, intitulé Glee Actually et qui, vous l'aurez deviné, rend hommage au célébre film que nous adorons tous !! Un épisode parfait, tout aussi réussi que celui de l'année passée.

glee actually

 Après une semaine d'abstinence, je retrouve la salle obscure de la Bastille pour un film qui m'envoûte littéralement. 2h30 d'un sourire béat collé aux lèvres tant je suis en admiration. 

Mr Turner est un pur chef-d'oeuvre.

turner pere 

La nuit est tombée mais malheureusement le quartier ne s'illumine pas... Les 11ème et 12ème arrondissements parisiens ne jouent absolument pas le jeu cette année. Les rues sont tristes, les vitrines chichement décorées... C'est tellement dommage... En outre, à 18h, il fait encore 12 degrés, un temps qui n'a rien de noëlien, entre douceur des températures et pluie incessante. 

Maman a fait le même constat à Chartres ce week-end. Pourtant, cette ville-cocon est habituellement très chaleureuse et accueillante, joliment parée de couleurs et de lumières. Cette année : rien.

Comme dit Maman, heureusement que nous faisons entrer l'esprit de Noël dans notre foyer à travers les films que nous visionnons et l'ambiance dans laquelle nous nous plongeons, grâce aux décorations, saveurs, senteurs, musique,...

Et n'oublions pas les livres !

C'est pourquoi, un petit tour à la bibliothèque s'impose pour terminer dignement ce doux vendredi !

J'y fais trois merveilleux emprunts : La Couleur du lait, que je dévore entre vendredi soir et samedi après-midi, Le Ruban, qui m'émerveille à chaque page et, bien entendu, ma toute première aventure de Geronimo Stilton, que je dévore sitôt lovée dans mon fauteuil de lecture : cuir rembourré, plaid, bouillotte et rooibos Vivement Noël, m'accompagnent jusqu'au dîner-solo, qui se passera devant un téléfilm que je visionne tous les ans : L'Esprit de Noël, qui voit Madame Klauss, la femme du Père Nono elle-même, filer vers New York pour y retrouver l'esprit de Noël qui manque cruellement à son époux. Visite de l'atelier du Père No', lutins coquins, cardigans rouges, dentelle, fleurs de Noël, décorations à foison, et tout plein de Ho Ho Ho !! Je craque littéralement !!

stilton

Voilà pour ce tour d'horizon tout rempli d'ondes positives que je tiens ABSOLUMENT à partager avec vous, mes petits Doux chéris !

Je vous embrasse tout fort et vous souhaite une excellente journée, plus belle que celle d'hier mais moins belle que celle de demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est joli ! :)<br /> <br /> Oh, le roman de Fannie Flagg ! Je l'aime beaucoup ! :)
C
Tu sembles passer une période de Noël riche en merveilles!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé la chaîne Arte, comme tu me l'as conseillé, elle ne fonctionne pas pour mon pays.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes papiers d'emballage sont adorables. :)
L
Coucou Emma<br /> <br /> Un petit passage à leur du goûter sur ton blog : je viens de rentrer du travail.<br /> <br /> Et quel bonheur de découvrir ces derniers articles. Et mes petits plis tout mignons hi hi.<br /> <br /> J'aime bien quand tu illustres tes articles de belles photos cela permet de mettre des images sur ce que je lis en MP ou sur ton blog.<br /> <br /> J'ai bien noter sur mon magazine tv les films et DA à regarder lover sur le canapé avec mimi. Et j'en ai même profiter pour acheter cet am le journal de mickey : magazine de mon enfance avec okapi et autres astrapi ; mais je suis sûre qu'il va finir chez mimi !!<br /> <br /> Gros bisous doux et à très vite.
F
Coucou Emma ! Je note donc le titre de ce téléfilm (surtout avec la référence à Alice, tu penses bien ^_^) et constate que tu t'entoures d'ondes douces et pétillantes, c'est super ! Je ne connais pas Reims mais ce doit être magnifique... Quant à Mickey, c'est drôle que tu en parles : on vient de regarder "le noël de mickey" avec Totoro :-). En espérant que tu ailles mieux, je t'embrasse bien fort et espère que mon enveloppe ne va pas trop tarder... (se serait-elle arrêtée boire un chocolat chaud à travers la montagne avant de monter vers la capitale, la coquine ?! :-) Bisous!
M
Ah bien voilà c'est débloqué !! <br /> <br /> Bon je ne te redis pas tout ce que je t'ai écris sur le mail mais le cœur y est !<br /> <br /> J'ai oublié je suis émerveillée par tout les livres whaouuuu <br /> <br /> je crois qu'ils me plairaient tous ! <br /> <br /> Des REBisous Emma ! Tes billets m'enchantent toujours autant
She wore blue velvet
Publicité
Publicité