Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
23 mai 2014

Méli-mélo ensoleillé

Bonjour mes Doux :)

Je suis pas d'un naturel rancunier alors, même s'il joue les timides (les "chieurs" plutôt ^^), j'ai bien envie de rendre hommage au beau soleil qui nous a fait l'honneur de sa présence ces derniers jours. A travers quelques balades printanières mais aussi petites acquisitions qui m'évoquent pour diverses raisons les chauds rayons du bel astre, promenons-nous, le temps d'un billet en vrac, sous un ciel presque estival.

Je ne vous l'ai pas caché, le retour du printemps me donne toujours envie de fricotter avec l'univers austenien. Et pour que ce plaisir soit encore plus coupable et sucré, c'est vers les éditions Milady et ses austeneries que je me suis tournée :)

Au cours d'une autre virée en librairie, j'ai mis la main sur quelques romans qui fleurent bons les vacances et la nature, les balades champêtres -même si celles-ci sont placées sous le signe du crime avec Michel Busi qui nous donne à lire un autre Giverny ^^-. J'ai eu la grande chance d'acquérir trois guides, dont deux parisiens pour mes futures excursions à travers la capitale- pour neuf petits euros seulement. Quelle aubaine quand on sait qu'un seul exemplaire en vaut dix-neuf. Vivent les librairies d'occasion !

Z'avez vu mon beau marque-page ?! Super printanier également, il n'aurait pu être plus parfait.

IMG-20140502-00313

livres (1)

Qui dit printemps dit petit tour au marché, fleurs "sent-bon" et légumes variés. Dernière expérience en date : les aubergines blanches qui sont un pur délice, doux et légèrement sucré, et parfaites pour créer un véritable tableau culinaire en y mélant courgettes trompettes (jaunes), courgettes vertes et aubergines graffiti (blanches et violettes).

IMG-20140513-00330

IMG-20140511-00329

Si le printemps me ramène toujours au monde de Jane Austen, côté film, c'est celui de Miyazaki qu'il m'évoque. Après avoir fondu devant Kiki la petite sorcière, j'ai très envie de retrouver Arrietty et d'ENFIN rencontrer Totoro !

dvd mya

Un samedi après-midi sans programme ? Allez hop, c'est parti pour une bonne marche jusqu'au lac Daumesnil par la belle Promenade Plantée. Cela faisait fort longtemps que je n'y étais pas allée et depuis, je n'aspire qu'à y retourner ! Il faut dire que c'est finalement tout près de chez moi.

Dans le fond, sur la seconde photographie, on aperçoit le fameux rocher du zoo de Vincennes ! A ce propos, j'étais très surprise de constater que la file d'attente, au beau milieu d'un samedi après-midi aussi clément, n'était absolument pas décourageante, bien au contraire. Sortie programmée pour juin !

IMG-20140517-00351

IMG-20140517-00353

Le beau temps est, certes, propice aux activités en extérieur, mais aussi très inspirant. Aussi, petits achats créatifs se multiplient, en librairie comme en papeterie. J'ai déniché chez He** des petits kits pour fabriquer une bouquetière ainsi qu'un porte-clé ^^

IMG-20140502-00314

IMG-20140507-00326

Ah !! Comment évoquer le soleil sans repenser à Agadir et au sourire de cette petite fille ?!

IMG-20140416-00283

Dimanche, avant de me rendre au Théâtre de la Ville où j'allais me faire l'otage volontaire du Roi Lear pour une longue durée de quatre heures, j'ai jugé bon de prendre l'air en m'installant dans un coin tranquille et fleuri de la Coulée Verte, le parc tout près de chez moi, pour un pique-nique improvisé en compagnie de mon roman en cours, le superbe Un été à Savannah, un grand coup de coeur, conseillé par mon amie Milly qui a, encore une fois, visé juste.

piknik

IMG-20140518-00355

J'espère que cette promenade ensoleillée sans queue ni tête vous aura plu et que je n'aurais pas perdu l'un de vous en route ! La prochaine sera mieux organisée, promis, puisque je vous ferai visiter le Parc Floral où j'ai passé un délicieux après-midi, entre fleurs et douce lecture.

Belle journée mes Chers et profitez de chaque instant :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel billet merveilleux, plein de choses que j'aime...<br /> <br /> <br /> <br /> Et oh, un guide de Montréal et Québec!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as probablement plus de chances d'aimer Mon Voisin Totoro si tu l'écoutes en version sous-titrée. Les doublages sont généralement si moches qu'ils gâcheraient même un chef-d'oeuvre...
M
Allo Emma, Je prends plein de choses dans ton méli-mélo. D'abord les Jane Austen Confessions et tribulations.... , le magazine 'La Vie à la campagne' que j'ai découvert chez toi.. Tellement beau! et je suis contente que tu parles de 'UN été à Savannah' car je trouve qu'il n'y a rien de mieux que 'Le bouche à oreilles' pour faire connaître un roman. Ce sont les meilleurs! :)
E
Vite fait mais très bien fait : MERCI les filles !!<br /> <br /> Je suis bien contente que cette petite sélection vous plaise et vous donne des p'tites idées par la même occasion ;)<br /> <br /> Je suis certaine que tu aimeras beaucoup "Un été à Savannah" mon Fondant.<br /> <br /> De gros bisous :)))))
F
Formidable moisson, un régal pour les yeux !! C'est vrai que ton marque-page est vraiment de saison, il est tout simplement à croquer ! Et merci pour la balade :-). TRES BON VOYAGE, EMMA !!! Régalez-vous et à bientôt !! Bises !<br /> <br /> PS : j'ai mis "un été à Savannah" dans mes priorités de juillet :-)
M
Exactement un méli mélo ensoleillé ta sélection est parfaite !<br /> <br /> Les fleurs sont parfaites les légumes aussi et tes choix de livres et magasines sont géniaux c'est simple j’adhère à tous et tes promenades sont ravissantes !<br /> <br /> Oh le marque page trop chouette hiiiiiiiii <br /> <br /> Des bisous
She wore blue velvet
Publicité
Publicité