Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
20 mars 2014

Célébrons la journée mondiale du bonheur :)))))

Bonjour mes Chers :)

J'espère que vous vous portez comme des charmes !! Ce matin, je me suis réveillée de très bonne heure (avant 6 heures) et de bien belle humeur ce qui, sans vouloir jouer avec la langue, est de bon augure puisqu'aujourd'hui nous célébrons la journée mondiale du bonheur ! C'est magnifique, non ?! Bien sûr, comme toujours, le concept de "journée" mettant à l'honneur une personne ou un état d'humeur -les femmes, les mères, l'amour,...- peut laisser dubitatif mais de mon côté, j'aime saisir toutes les occasions de festoyer et de sourire à la vie alors si c'est le 20 mars qu'il faut mettre le bonheur à l'honneur, allons-y gaîment ! Cela ne nous empêchera pas d'être heureux demain, bien au contraire !

Pour marquer le coup, j'ai eu envie de lister mes petits plaisirs du moment, mais je suis certaine -avant même de commencer la rédaction de ce billet- que je vais en oublier la moitié, hihi ! Qu'à cela ne tienne : cela me donnera une excuse pour revenir papoter légèrement avec vous tout bientôt !

Quelques séries sympathiques pour booster mon quotidien

emily owens

En ce moment, chaque soir, après ma petite douchette, je prends une dose d'Emily Owens, une série médicale découverte sur le replay de TF6, vraiment très sympathique, entre Ally McBeal et Grey's Anatomy, portée par un personnage féminin très attachant et drôle, interprétée par Mamie Gummer, la fille de Meryl Streep, qui a vraiment de qui tenir. Malheureusement, la série a été interrompue très rapidement, il y a donc peu d'épisodes. Raison de plus pour les savourer.

J'ai également suivi avec grand plaisir Devious Housemaids, qu'on a beaucoup comparée à Desperate Housewives (mouai...). Super chouette série avec de très bonnes actrices déjà vues sur d'autres écrans (notamment la grande soeur d'Ugly Betty !). Il me reste les deux derniers épisodes à visionner. Dur-dur !!

Enfin, je me réjouis du retour des filles Gilmore sur RTL9 ! J'enregistre religieusement les deux épisodes diffusés chaque soir et je m'en délecte avec mon thé du matin. Quel bonheur de retrouver la verve de Rory et Lorelai, les joutes verbales auxquelles cette dernière se livre avec sa mère pour meilleure adversaire, Madame Kim et son magasin d'antiquités, Lane et sa passion pour la musique, la plus attachante des pestouilles, j'ai nommé Paris et la petite ville de Stars Hollow, bien entendu, son salon de thé, sa librairie, son petit parc, chez Luke (ah, Luke !!) et toutes les festivités qui y sont organisées, comme le marathon de danse, la fête de l'hiver,... Comme il est bon de retrouver tout ce petit monde, cet univers que l'on prend plaisir à voir évoluer au fil des saisons. Il s'agit robablement ma série préférée de tous les temps, celle dont je ne me lasserai jamais.

J'ai très envie de découvrir Parenthood, série dans laquelle on retrouve Lauren Graham. Me la recommandez-vous ?

Connaissez-vous ces séries ? Quelles sont celles qui vous occupent et obsèdent en ce moment ?

Faire le plein de films, en DVD comme au ciné

dvd

Ce n'est pas un scoop : j'adore m'enfermer des heures dans les salles obscures et cela même lorsque le soleil brille : je trouve très agréable de sortir d'une séance appréciée et de retrouver un ciel tout bleu, une lumière dorée, qui invite à la balade. J'aime repenser aux images qui m'ont séduite, quitter les personnages peu à peu tout en retrouvant mes marques dans ma propre vie, en déambulant dans ma ville.

En ce moment, les propositions sont riches et variées : pas mal de gros films très attendus mais pas toujours réussis (je pense à Monuments Men qui est vraiment une grosse déception...), beaucoup de comédies légères : j'ai vu hier la sympathique Situation amoureuse : c'est compliqué, avec -et pour- la merveilleuse et pétillante Anaïs Demoustier mais j'attends surtout Apprenti Gigolo, avec Woody Allen et suis curieuse de voir la comédie parisiano-girly Les Gazelles ! Côté "petits films", qu'ils soient étrangers, à petit budget ou malheureusement trop peu distribués, j'irai voir Qui a peur de Vagina Woolf (oui, oui, vous avez bien lu !!) qui est sorti dans une seule salle à Paris... ttsss, ainsi que Le Grand Cahier, adapté d'un roman d'Agota Kristof. L'Etrange couleur des larmes de ton corps, avec son titre si facilement poétique m'intrigue, tout comme Le Souffle des Dieux, un documentaire sur le yoga moderne, La pièce manquante et Valse pour Monica.

Assurément, le film de la semaine semble être Her, que je me réserve pour dimanche.

Pensez-vous le voir ? Avez-vous, de votre côté, quelques attentes cinémaphiles ?

Quelques notes de musique...

miss li

Autant je fais plein de découvertes livresques grâce à mes virées en librairie et aux bons conseils des copinautes, je ne manque jamais d'idées pour les films et séries, je peine grandement à renouveler ma CD-thèque. Bien sûr, le dernier album de Metronomy ainsi que ceux d'Emilie Simon et de Florent Marchet me tendent les bras, mais j'aimerais goûter quelques nouveautés.

Par chance, en furetant dans une librairie (encore !!), mes écoutilles ont été titillées par la voix d'une jeune femme... Renseignements pris auprès du vendeur, avec qui s'est engagée une sympathique conversation, il s'agit de Miss Li, une chanteuse suédoise dont les titres me plaisent beaucoup beaucoup !!

La connaissez-vous ? Avez-vous en stock quelques noms d'artistes-chanteurs à me souffler ? Vos derniers coups de coeur ?

Mon joli manteau de Princesse russe !

Paris-20140124-00143 (1)

Plaisir futile s'il en est : l'un de mes très rares achats soldesques, un manteau qui m'a fait tourner en bourrique après que j'ai renoncé à me l'offrir lorsque j'ai mis la main dessus pour la première fois. S'en est suivi un véritable parcours du combattant car il était impossible (même sur le Net) de trouver un modèle à ma taille lorsque, prise de remords, j'ai réalisé que je ne pouvais vivre sans lui ! Souvent femme varie !

Tricoti-tricotin !

tricot

Je vous le disais il y a peu, le temps passe si vite que ma mère et moi n'avons pas trouvé un instant pour ma première lecçon de tricot. Aussi, j'ai décidé de prendre le taureau par les pelotes et me suis inscrite à un stage organisé par le centre où je prends mes cours d'arts plastiques. Ce sera donc samedi après-midi, pendant trois heures et je m'en ré-jouis ! D'une part, je suis très impatiente d'apprendre les bases du tricot afin de pouvoir me livrer à cette pratique qui me tente depuis trop longtemps maintenant, d'autre part, ce sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes -même si c'est juste pour quelques heures- d'échanger, de rire, de papoter,... De socialiser un peu, comme dirait l'autre !

Les belles lettres...

corresp

 Papoter, papoter,... Il ne faut pas oublier la plume qui reste le moyen d'échanger le plus précieux à mes yeux. Plume d'hier, ou plume d'aujourd'hui -celle qui a pris la forme d'un clavier, d'ordinateur ou de téléphone ; j'aime la faire froufrouter pour apporter un peu de bonheur à mes amies. Quant au fait de recevoir courrier, plis et colis, petites cartes jolies-jolies, courriels amicaux et sms matinaux, il est inutile de dire que j'adore ça !!

Penser à nos voyages...

istanbul skyline

 

Un petit plaisir qui me donne l'occasion de donner les réponses à  l'énigme sherlockholmesienne posée en début de mois : mais où, Diable, vais-je m'envoler, avec ma petite mère ?

Bien sûr, à Istanbul, ville que nous allons découvrir en mai, au cours d'un circuit de cinq jours. Nous en reparlerons sans doute d'ici-là mais le programme établi est des plus alléchants entre visite du Grand Bazar, de la Mosquée, balade sur le Bosphore,... On va en prendre plein les mirettes ! Mais avant ce périple qui s'annonce dépaysant et instructif mais certainement pas de tout repos, nous passerons quelques jours en avril à Agadir, au Maroc, dans un hôtel ravissant dans lequel nous avions séjourné au début des années 2000, c'est dire si cela ne nous rajeunit pas ! N'empêche, ce séjour en mode "feignasse" nous avait enchantées et depuis toutes ces années, nous souhaitions le renouveler. Chic !!

Un billet plaisir sans évoquer le monde merveilleux des livres, une hérésie, non ? Surtout à quelques heures de l'ouverture du Salon du livre de Paris ! Mais il est tellement évident que la littérature dans tous ses états demeure mon plaisir favori qu'il me semble bien superflu de le rappeler ! En ce moment, mes envies ont pour nom "Romances", tout particulièrement lorsqu'elles sont publiées chez Milady, "romans historiques" -j'ai déniché hier pour un euro symbolique Clara aux mains d'or d'Annie Pietri !-, et "romans en anglais" -car, comme bien souvent, en périodes festive ou ensoleillée, j'ai envie de lire en VO, et ma prochaine lecture sera probablement Before you, de Jojo Moyes, dont j'ai lu beaucoup de bien. 

L'avez-vous lu ?

Sur ce, mes Chers, je vous laisse ! Le soleil brille admirablement, cela réchauffe réellement le coeur. Je vais en terminer avec le grand rangement entrepris ce week-end puis profiterai de ma forme du jour pour tâter du tapis de course. Je vous souhaite à tous une magnifique journée du bonheur, n'hésitez pas à vous faire plaisir plus que jamais, sans oublier de sourire au petit monde qui vous entoure.

PS : Je profite de ce billet pour vous remercier sincèrement pour les petits mots laissés sur le précédent, concernant mon état de santé. Vous êtes vraiment adorables :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai la même impression, et c'est tant mieux !!<br /> <br /> A tout bientôt :)
E
Bonjour Jessica et sois la bienvenue ici !<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire à Jeanne mais je trouve son idée de "croisage bloguesque" aussi pertinente que généreuse, malicieuse et originale ! Cela nous permet de belles rencontres même si j'avais déjà repéré et lu avec attention les commentaires que tu laisses régulièrement sur son blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu te sois plu par ici et j'espère vivement te recroiser ici ou là pour partager plein de bonnes (et gourmandes) petites choses qui font notre bonheur quotidien !<br /> <br /> <br /> <br /> A tout bientôt et bon dimanche :)
J
Bonjour Em_ma !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toute nouvelle ici. C'est en fait grâce à la charmante Jeanne (Château imaginaire) avec son "jumelage" livre-popote que je me retrouve ici. Et j'avoue que ce billet me réjouis et fait un plus grand bien à lire. Le bonheur....!!!! Tellement une bonne idée de prendre le temps de souligner nos petits bonheur quotidien de la vie. Ton billet est fort rafraichissant à lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Et les voyages...ahhhhh !!!! J'n'ai aucun doute que tu passeras un bon séjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, au plaisir de possiblement se côtoyer à nouveau. Et profite de ta fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Jessica
M
Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie de voir enfin ton beau manteau. J'adore ! Il est superbe ! Rooo, comme je t'envie pour les voyages. Je n'ai jamais voyagé. J'espère en avoir l'occasion, un jour ou l'autre. En attendant, je m'évade à travers mes lectures. :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le Jojo Moyes. D'ailleurs, j'ai très envie d'en relire un bientôt. Je me suis achetée presque tous ses romans parus en français. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai noté les séries. Moi aussi, j'adore les Gilmore ! <3<br /> <br /> Chez nous, en ce moment, c'est Bones. Nous avons vu des épisodes dans le désordre alors cette fois, on reprend tout depuis le début. <br /> <br /> <br /> <br /> Côté musique, en ce moment, je me remets à écouter de grands classiques du jazz. C'est amusant car c'est un genre que je connaissais très peu et que j'ai découvert en offrant un CD de berceuses à mes enfants. Je suis tombée amoureuse de toutes ces chansons, de ces voix bouleversantes et chantantes qui m'emportent ailleurs. Je passe mon temps à fredonner, à danser. Je me sens légère quand j'écoute cette musique. <br /> <br /> <br /> <br /> Côté ciné, je suis enfin allée voir La Belle et la bête et j'espère pouvoir y retourner bientôt car les salles obscures me manquent beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est super pour le tricot ! J'ai hâte que tu commences et que tu nous en parles plus. <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
C
Ça fait toujours plaisir de lire des avalanches de bonheur. De mon côté, je regarde la loooongue mais excellente série Galaxy Express 999 (qui date des années 1970, pas tout neuf!). Et je me divertis par toutes sortes de lectures, entre autres les deux derniers Astérix, que je n'avais pas encore lus. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme je l'ai découvert sur le blog de 100 % végétal, hier étaient réunis la journée sans viande et la journée du bonheur! Ce qui pour moi s'assemble très bien, hi hi!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton manteau est tout bonnement magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> Le Maroc, j'avais deviné alors. :)
She wore blue velvet
Publicité
Publicité