Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
13 mars 2014

Papiers et couleurs

Bonjour mes Chers :)

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour tous vos petits commentaires laissés ces derniers jours et votre active participation à ma petite devinette concernant mes deux futures escapades !! Promis, je vous réponds très vite, d'ici la fin de la semaine car, si je vous ai lu avec attention, bonheur et sourire, je confesse une légère baisse de régime -physique et morale- qui m'empêche de me lancer dans la rédaction de billets, courriels et autres, alors même que j'ai très envie de bavasser et que j'ai plein de choses à vous raconter, notamment des lectures à partager. J'ai lu quelques-uns des albums empruntés ce samedi mais également plusieurs romans dont Pour le coeur du roi, d'Annie Pietri qui vient clore la trilogie consacrée à Marion, l'héroïne parfumeuse des Orangers de Versailles et de Parfum de meurtre. A présent, je suis activement lancée dans la suite des Colombes du Roi-Soleil, avec le tome consacré à Isabeau, mon personnage préféré :) J'aime tant ces héroïnes de romans-jeunesse historiques ; elle m'apparaisse vives, intelligentes, audacieuses, et je trouve dans ces histoires élégance, suspense et érudition, un mélange savoureux qui ne cesse de me séduire.

En attendant le courage de reprendre la plume, de partager avec vous coups de coeur littéraires et sorties, petits plaisirs et tranches de vie quotidienne, je voulais vous montrer quelques clichés de mes humbles créations, réalisées en cours d'arts plastiques ou au cours de mes heures creuses, lorsque je souhaite me détendre quelques instants.

Quelques dessins, inspirés des illustrations des adaptations bédé-esques des Colombes du Roi-Soleil

crea (1)

Et un gros plan sur ma fameuse fée, faite de bric, de broc, de brac !

IMG-20140205-00193 (1)

 

Dessin + fée =

Paris-20140129-00151

Ma première réalisation aux pastels tendres, un medium très agréable à utiliser, que je vous invite à découvrir, s'il ne vous est pas familier

J'ai pris pour modèle En pensant à la mort, une huile sur toile d'une artiste que j'admire, Frida Kahlo, un autoportrait datant de 1943

IMG-20140212-00194 (1)

Travail achevé hier matin

IMG-20140312-00212

Dans les prochaines semaines, je souhaite approcher l'aquarelle grâce aux pastels ou aux crayons de couleurs aquarellisables. Mon professeur m'a rapidement initiée hier et j'ai été aussitôt séduite par le résultat et la facilité d'utilisation de ces medium originaux. En outre, j'aimerais beaucoup découvrir la mosaïque et réaliser un petit cadre d'inspiration africaine. Pourquoi ne pas prendre pour modèle la sorcière Karaba, vue dans Kirikou ?! Je la trouve divine.

Les artistes en herbe qui se cachent parmi vous ont-ils des voies d'expression privilégiées ?

Je vous souhaite une excellente journée, mes Doux. Au programme de la mienne, si tout va bien, une exposition matinale et un cinéma dans l'après-midi, La Cour de Babel, un documentaire qui semble passionnant ou Patema, un animé japonais dont le sujet et les dessins m'enchantent.

Bisous doux :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh j'adore ! C'est superbe ! Bravooooooo ! Ca donne envie de s'y mettre mais je ne suis pas aussi douée que toi. J'ai hâte de voir (tu nous montreras, dis ?) tes essais à l'aquarelle et tes mosaïques. J'adore la mosaïque. D'ailleurs, je m'amuse beaucoup avec mon petit cahier d'activités mosaïques. As-tu eu l'occasion de le feuilleter ? Il est très chouette !
M
Tu collectionnes les petits souliers Emma? Comme c'est originale! :)
C
C'est fou comme ton portrait à la Frida Kaloh est réussi! Même l'intensité du regard se sent!<br /> <br /> <br /> <br /> Ta fée en 3D paraît pleine de bonne humeur. Elle ne manquera sûrement pas de t'envoyer une hausse de moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que j'adorerais faire de la mosaïque. En tout cas, j'aimerais vraiment bien voir ce que tu obtiendras avec ce médium.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon préféré est le dessin au plomb, au centre de la première photo. C'est tout doux avec du flou en plein là où il faut. Le crayon graphite est d'ailleurs le médium que je préfère utiliser (parce que ça s'efface!). Sinon, la peinture acrylique et la craie de pastel sec sont les médiums que j'apprécie le plus (mais oh là là, ça commence déjà à faire longtemps que je n'en ai pas fait).
M
Bravo Emma! :) C'est magnifique ce que tu arrives à faire.. En effet le portrait de Frida est très réussi et j'adore les croquis des colombes du Roi Soleil! Tu as plein de talents cachés!!! <br /> <br /> Tu dois vraiment aimé beaucoup tes cours d'art plastique?
M
Je suis bluffée par ton talent d'artiste Emma ! <br /> <br /> Tu as tous les talents, dessins, danse, écriture, une vraie artiste ! <br /> <br /> Ce portrait de Frida est vraiment très réussi,<br /> <br /> et la fée en papier très jolie et pleines d'imaginations ! <br /> <br /> Je suis complétement nulle en dessin et pourtant je dessine souvent avec les petits que je garde et j'essaye de créer des choses avec eux pour chaque occasion <br /> <br /> fêtes des maman, papa, Noël, Pacques, etc etc !! <br /> <br /> J'adore aussi le dessin de ta petite fée ! <br /> <br /> Bisous toujours très ensoleillées !
She wore blue velvet
Publicité
Publicité