Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
25 mai 2013

Ma sélection pour le mois anglais

Hello, Hello !!

Plusieurs jours qu'il était annoncé et que son grand lancement se profilait à l'horizon : le fameux Mois anglais, organisé pour la seconde fois par Lou et Titine. Je voyais les billets enthousiastes des participants défiler, les listes et programmes alléchants s'afficher sur la plupart des blogs que je suis fidèlement, mais me répétais qu'il fallait rester raisonnable en choisissant de ne pas y participer, pas cette fois. Et puis avant-hier, une question s'est imposée : Pourquoi ?! Mais oui ! Pourquoi me priver de cet événement alors qu'il ne présente que des avantages : lire des romans anglais (bonheur !) donc faire baisser ma PAL qui en regorge (stratégie) le tout dans une ambiance conviviale de cottage douillet ou de pub animé, selon les humeurs ! Par ailleurs, puisque je lis une bonne quinzaine de romans par mois et que ce petit "défi" nous laisse tout à fait libres du nombre de nos lectures, je ne vois aucun inconvénient à glisser parmi mes lectures hebdomadaires un ou deux romans anglais. C'est même une très bonne chose voire un nouveau rituel à adopter, qui sait ?!

le mois anglais

Nous avons donc devant nous un mois tout entier pour nous régaler de littérature anglaise, mais aussi de films, de recettes, de séries, d'événements en tout genre,..., rédiger des centaines de billets (soyons fous !) et partager de belles découvertes, échanger encore et toujours commentaires, conseils et confidences autour de bons breuvages.

Ma participation étant validée, je me suis offert un premier petit plaisir en inspectant mes étagères afin de me concocter un programme. J'ai, bien entendu, déniché de nombreuses tentations et fait une première sélection que je vais m'empresser de partager avec vous.

Les romans que je suis certaine de lire, motivée comme jamais, enthousiaste jusqu'au bout des ongles :

  • "L'Abbaye de Northanger", de Jane Austen
  • "Les Confessions de Mr Harrison", d'Elizabeth Gaskell

Ils me tendent les bras mais devront se battre pour finir entre mes mains :

  • "Le Journal de Mr Darcy", d'Amanda Grange
  • "Adorable Sophy", de Georgette Heyer
  • "RSVP", d'Helen Warner
  • "La double disparition" (tome 1 d'Elona Holmes), de Nancy Springer
  • "Sans âme", de Gail Carringer
  • "Accroche-toi Anna", d'IsabelWolff
  • "Thérapie" et "Pensées secrètes", de David Lodge
  • "La Chute de John Stone", de Iain Pears
  • "The Apothecary's Daughter", de Julie Klassen
  • "Fifty shades of grey", de E.L. James
  • "Meet me at the cupcake café", de Jenny Colgan
  • "Tout va très bien", de Charles Chadwick

Ils ne hantent pas (encore) ma bibliothèque mais me trottent dans la tête depuis longtemps, alors...

  • "Hester Lilly", d'Elizabeth Taylor
  • "L'Etrangleur de Cater Street", d'Anne Perry
  • "Drôle de temps pour un mariage", de Julia Strachey

Je les ai lus en mai, ils seront donc chroniqués en juin :

  • "La Dame en noir", de Susan Hill
  • "Waterloo Necropolis", de Mary Hooper
  • "Très chère Sadie", de Sophie Kinsella

Voilà, mes Chers ! Avec une pareille liste (à laquelle s'ajouteront peut-être adaptations, séries, films, surprises,...), avouez qu'il était idiot de tergiverser ! Je suis plus que ravie de participer à ce mois anglais et me réjouis à l'idée de vous retrouver régulièrement pour de chouettes petites chroniques !

Bon week-end à tous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle bonne idée de mois anglais ! Je regrette souvent de ne pas m'être plus accrochée à mes challenges ABC, cela m'offrait de belles découvertes et l'excitation de voir ma PAL descendre !<br /> <br /> Du coup je me réjouis de te lire et d'en profiter par procuration ;)<br /> <br /> Grosses bises !
M
C'est chouette que tu participes !!! <br /> <br /> Tu vas te régaler avec le Gaskell et je te conseille de ne pas trop laisser trainer "L'étrangleur de Cater street" qui est très bien également (à une époque, j'idolatrais complètement Anne Perry. Depuis je me suis calmée - un peu lol). J'ai également hâte de connaitre ton avis sur "Waterloo Necropolis" ...
F
Ça marche un verre en juin quand le soleil sera enfin la ! <br /> <br /> Mon week-end commence bien : cuisine et blog ce matin et un petit tour a la bibliotheque (je suis en chemin!) <br /> <br /> Gros bisous
E
Coucou ma Flo !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est très chouette ce petit mois anglais, il a tout pour plaire !<br /> <br /> Je vais essayer d'inclure des lectures en VO aussi (il y en a dans ma liste, d'ailleurs). ça semble tellement logique d'en profiter pour dérouiller notre angliche, que l'on perd vite, c'est vrai...<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end également, bien mérité après cette première semaine laborieuse qui, je l'espère, s'est bien passée. Il faudra que tu me racontes tout ; dès que le soleil se pointe, on va fêter ton succès autour d'un verre ;)
F
C'est une très bonne idée que ce mois anglais, j'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> Dans ta liste je n'ai lu que "Pensées secrètes" de David Lodge et "L'Etrangleur de Cater Street" d'Anne Perry. J'ai beaucoup aimé les deux !<br /> <br /> Pour ma part j'ai bien envie de me repplonger dans la littérature EN anglais. Cela fait un moment que je n'ai pas lu de livre dans la lange de Shakespeare et j'ai déjà l'impression de "perdre" mon anglais !<br /> <br /> Je te souhaite un excellent weekend ma belle, pas trop pluvieux, croisons les doigts !
She wore blue velvet
Publicité
Publicité