Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
5 juillet 2013

Liebster Award : les vingt-deux petits secrets d'Emma

Bonjour mes Chers :)

J'ai un millier de billets en retard, des livres à chroniquer, en veux-tu en voilà, des bilans challengiens à dresser, des films dont j'adorerais vous parler, et j'en passe... mais traînent dans mes brouillons depuis le mois de mai mes réponses au fameux Liebster Award ! Il serait peut-être grand temps que je les publie, vous ne pensez pas ?!

Fleur m'avait taguée peu de temps avant ma migration bloguesque : une occasion en or pour me présenter, au seuil d'une nouvelle aventure mais, ayant laissé filer de nombreuses semaines, nous commençons à pas mal nous connaître, vous et moi ! Qu'à cela ne tienne, je vous invite à prendre place dans mon petit salon douillet où, autour d'un petit-déjeuner théiné, nous allons partager quelques secrets et confidences ;)

Pour honorer ce tag, je dois vous dévoiler onze faits sur moi puis répondre aux onze questions de Fleur. Je suis aussi censée créer onze questions à destination de onze victimes mais je me rebelle et décide de zapper ces deux étapes (le tag a déjà pas mal tourné, me semble-t-il).

liebster

Onze faits sur moi :

1- Je suis passionnée par la littérature (ah bon ?), accro à la lecture et folle de cinéma mais également de danse : toutes mes semaines commencent par un cours de danse classique, lundi matin, 9h30, et j'envisage très sérieusement de commencer la danse contemporaine à la rentrée.

2- J'ai demandé une suspension de thèse pour pouvoir préparer le Capès de Lettres Modernes. Les oraux (dernière étape) sont fin juin et en attendant, je maudis ce fichu concours quotidiennement ! (Mais ça, vous le savez bien, depuis le temps que je vous enquiquine avec mes états d'âme ;))

3- Je suis rousse et n'en ai jamais souffert, au contraire : je n'ai jamais essuyé de quolibets ni de moquerie et les gens se souviennent toujours de moi. Pratique !

4- Je suis une grande consommatrice de thé, j'en bois et en achète excessivement-beaucoup-beaucoup mais je suis incapable de résister à un nouveau parfum (certains mélanges sont bigrement tentants, non ?!)

5- Je suis végétarienne archi-convaincue (ni viande, ni oeufs, ni produits laitiers). D'ailleurs, cela me choque de trouver de la gélatine porcine et bovine dans la composition de certains yaourts... Ouvrez l'oeil, les amis (ou consommez végétal !).

6- Je suis excessivement frileuse, mon chauffage d'appoint (branché encore mercredi), mes grosses chaussettes et mes pulls en cachemire sont mes meilleurs amis.

7- Je rêve de grands voyages mais j'ai peur de l'avion.

8- Je suis fascinée par l'Islande et j'ai commencé à apprendre l'islandais il y a quelques années.

9- J'admire les femmes artistes, Camille Claudel, Frida Kahlo, Cindy Sherman, Andrée Putman,... dont les visages et créations (reproductions, malheureusement) décorent les murs de ma chambre.

10- J'ai un piercing au labret (sous la lèvre inférieure) depuis dix ans, une petite boule noire à laquelle je suis tellement habituée qu'elle semble faire partie de moi, de ma personnalité, comme de mon physique. 

11- Je suis la célibataire la plus heureuse du monde et aspire à le rester trèèèèès longtemps !

Les questions de Fleur :

1. Quel est ton roman préféré ?

Celui que je n'ai pas encore lu (comment ça, je me défile ?!).

2. As-tu un animal de compagnie ?

Non, mais j'ai toujours souhaité un petit bouledogue français qui répondrait au doux nom de Barnabé. Ceci étant lorsque j'aurai mon appartement à moi, je ne dis pas non à un petit chat sans poils, un Sphynx (j'adore les animaux moches bizarres).

3. Quelle est ta passion ?

Ah ! Fleur me fait radoter ! Littérature, cinéma, danse,... Tout ce qui nourrit l'esprit, ouvre de nouveaux horizons et empêche de tourner en rond en se regardant le nombril.

5. A quelle -autre- époque aurais-tu voulu vivre ?

Partant du principe que "c'était mieux avant" : toutes ! Les années folles, à New York, les années 50-60, à Londres et les années 80, à Paris.

6. Quel est l'auteur que tu aimes le moins ?

Celui que je ne lirai jamais.

7. En/A quoi crois-tu ?

En Dieu. Et en ma maman, mon plus grand soutien.

8. Comment fais-tu pour te relaxer ?

Le sport est très efficace, surtout le cocktail Body Balance/ tapis de course ou la pratique du Pilates (je vais tenter le Tai Chi Chuan cet été également) ; une pause-lecture, bien entendu, est toujours la bienvenue ; une installation-doudou : plaid, bougie, thé, série/ film ; écrire à mes correspondantes ; me balader dans Paris ; fureter entre les rayons de ma bibliothèque de quartier ou dans mes librairies préférées. Il faut se faire plaisir !

9. Que changerais-tu dans ta vie ?

Beaucoup de choses ont changé dans ma vie ces derniers mois, ce qui ne la rend pas toujours bien simple. Dans l'immédiat, j'aimerais retrouver l'enthousiasme et la joie de vivre qui me caractérisaient mais qu'on m'a dérobés puis, à plus long terme, avoir mon appartement à moi même si je ne suis pas pressée de quitter le domicile maternel où je suis choyée :)

10. Si tu devais te réincarner dans un personnage de roman, qui serait-ce ?

Le personnage-narrateur de La Recherche, voyons !

11. Si tu étais une boisson, laquelle serait-ce ? 

Du thé, pardi ! Ou du champagne ;)

Je ne tague donc personne mais je vous invite volontiers à partager vos petits secrets avec moi ;)

Bonne journée, mes Chers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je comprends ma Popo, le temps est cruel et ingrat :)<br /> <br /> Je suis heureuse que tu me laisses des mots, des petits ou des longs, peu importe, ta présence m'est toujours aussi agréable.
P
Quel plaisir de lire et de (re)découvrir toutes ces petites choses sur toi :)<br /> <br /> J'aurais tant à dire et commenter mais le temps file et je préfère continuer à rattraper mon retard sur tes autres articles !<br /> <br /> Gros bisous ma belle
E
Merci beaucoup pour tous ces détails et l'invitation à jouer les fouines !<br /> <br /> <br /> <br /> Blue Laggon, Gullfos, Reykjavik,... Que de fantasmes !<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends bien les avantages et inconvénient de l'automne, donc -pour une première- j'opterai pour la belle saison, même si -pour une première, à nouveau- je pensais passer seulement 4-5 jours à Reykjavik et découvrir les alentours, grâce à de petites excursions organisées. J'aimerais beaucoup y passer le Nouvel An !<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref, plein de possibilités sont envisageables, comme faire le tour de l'île, de la rando,... J'adorerais aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais lire ton billet avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : depuis quelques semaines, j'ai repéré en kiosque un magazine orienté tourisme, du genre "Lonely Planet" mais je ne pense pas qu'il s'agisse de celui-ci, consacré à l'Irlande. Cela peut t'intéresser.
M
Comme toi, je bois énormément de thé, et j'ai du mal à ne pas tout acheter quand je vais chez Mariage Frères ou au Palais des Thés. Que de tentations !<br /> <br /> Je suis allée en Islande au mois d'octobre dernier, et je ne rêve que d'une chose : y retourner. Quel pays magnifique !!!<br /> <br /> De bien sympathiques réponses en tout cas.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> P.S. Je rêve d'être rousse !
M
C'est très sympa d'en apprendre plus sur toi. L'islandais ? Waouuuh ! Je ne sais même pas si j'en ai déjà entendu, en fait. Ca m'intrigue du coup. C'est vrai que l'Islande a l'air d'être un pays superbe. Moi aussi, je suis frileuse ! Il a fait très, très chaud chez moi, aujourd'hui et là tout le monde dit qu'il fait trop chaud pour dormir et moi je suis avec mon pantalon de pyjama, mes grosses chaussettes et même un gilet ! :D
She wore blue velvet
Publicité
Publicité