Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She wore blue velvet
Archives
18 septembre 2013

Petite papote entre amis (et la chouette nouvelle série de la semaine !)

Bonjour mes Doux !!

Comment allez-vous ?! 

Quel temps de chien pour un mercredi après-midi... Dur-dur de garder le moral dans de telles conditions ! Pour ma part, cela se révèle un défi quotidien ; de ce fait, dès la semaine prochaine, je m'en vais quérir une lampe de luminothérapie, non mais !

Ceci étant, je passe un délicieux début de semaine ! Mes recherches pour ma thèse m'apparaissent passionnantes, après une reprise de contact difficile, je dois l'avouer. J'ai tout plein de nouvelles idées pour "moderniser" l'approche de mon sujet ce qui m'amène à faire de très chouettes lectures et découvertes.

Je m'apprête à lire Week-end de chasse à la mère de Geneviève Brisac, l'avez-vous lu ?

Entre deux plages laborieuses, je case quelques loisirs qui me permettent de m'évader.

Quelques films vus, Gare du Nord et Jimmy P., deux (très) longs-métrages (2 heures), qui auraient -à mon sens- gagné en substance en étant plus brefs, moins dilués ; d'autres programmés pour les prochains jours : Elle s'en va (Maman et moi piaffons d'impatience ^^) (j'idolâtre Catherine Deneuve), La Bataille de Solferino (pour revoir Vincent Macaigne), Ma vie avec Liberace et Moi et toi. Je me tâte concernant Les Amants du Texas...

Avez-vous programmé des virées en salles obscures ? Attendez-vous, comme moi, Blue Jasmine, de notre cher Woody ?! Comme c'est excitant ! 

blue-jasmine-de-woody-allen-10960016qydkg_1713

 

Côté lecture, je suis plongée dans Les Débutantes, de Miss Sullivan, depuis ce week-end et j'aime beaucoup. Je le lis lentement car j'ai peu de temps à lui consacrer et je m'endors très vite le soir, mais c'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve April, Bree, Celia et Sally.

Entre deux pages, petite pause magazine avec la nouvelle revue féministe Bridget, assez sympa j'attends de voir ce que nous réserve le prochain numéro.

Que lisez-vous en ce moment ?

Oh ! Ce matin, j'ai suivi mon premier cours d'arts plastiques et je vous répète ce que j'ai dit en sortant de la salle : "Vivement mercredi prochain !". Quel plaisir de retrouver papier Canson et crayons, le calme qui nous habite dès lors qu'on se concentre sur l'objet à reproduire, le bonheur d'observer vraiment, de prendre le temps de le faire, de remarquer ainsi tous les détails et voir un monde -un nouveau monde- s'esquisser derrière les ombres. Nous allons pouvoir essayer tous les matériaux disponibles, le professeur est très ouvert et souhaite que nous approchions, manipulions tous les supports. Ce décloisonnement annoncé est aussi réjouissant que rassurant, tout le monde étant -à sa façon- débutant.

Lundi et mardi, c'était danse : mon cours habituel du lundi matin auquel j'en ai ajouté un second, d'une heure seulement (ce qui est très peu... tout est un peu précipité), le midi. Et j'ai bien envie de découvrir la danse orientale ce week-end !

Des expériences de votre côté ? La rentrée est le moment idéal pour s'initier, laisser libre cours à nos envies.

Voilà pour le petit bavardage théiné (vous m'aviez manqué, mes Doux !!!).

Mais si je venais vous embêter, c'était surtout pour vous livrer une petite info des plus sympathiques qui fera la joie des sérivoraces comme des lecturophiles-tendance-polar !

En effet, dès dimanche soir, nous pourrons ENFIN frissonner devant Les Enquêtes d'Erica, l'adaptation en série des polars suédois signés Camilla Lackberg ! Je suis tellement contente ! 

erica

Alors, serez-vous devant votre petit écran ?!

Je retourne à mon dur labeur, mes p'tits chats, et vous laisse avec de gros bisous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel plaisir de lire ton enthousiasme ! :-) De mon côté, la seule expérience nouvelle c'est le cours de body karaté auquel je me suis inscrite, yeah !! :-) Au fait, Emma, un award t'attend chez moi si le coeur t'en dit... ;-) Bises. PS : I love Cate Blanchett !! Quelle classe ! :-)
L
Tout comme toi, je piaffe d'impatience en attendant le prochain Woody Allen... J'aime les films particuliers, ceux que l'on retient. Et ce cher Woody me déçoit rarement.<br /> <br /> De mon côté, la rentrée côté séries s'effectue surtout avec le retour de "Downton Abbey". Je ne connais pas du tout "Les enquêtes d'Erica", tu me le fais découvrir. Mais ma foi, puisque j'ai toujours adhéré à l'ambiance des romans de Camilla Lackberg, je ne manquerai pas ce rendez-vous !<br /> <br /> Je t'embrasse ma belle.
M
Tu m'apprends l'existence de cette série ! Evidemment, je serai devant ma TV pour suivre les aventures d'Erika ... Merci !
M
Bonjour Emma, Je peux dire pour l'avoir vu que j'ai bien aimé Jasmine French, de Woody Allen. Je trouve qu'il est différent de ses autres films.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aimes tes cours d'Arts. Juste la façon dont tu en parles me donne envie de dessiner. Le bruit des pastels secs ou du fusain sur le papier est une musique pour mes oreilles! et le crayon de plomb aussi. <br /> <br /> C'est très stimulant tout ça! :)
P
Figure-toi qu'hier encore je me demandais quand allaient être diffusés les épisodes de Camilla Läckberg ! ;) Je sais donc quel sera mon programme pour les dimanches soirs à venir !<br /> <br /> J'ai pris un retard dingue au ciné, la faute à une rentrée un peu trop chargée, mais je compte bien me rattraper ! Avant le Woody Allen que j'attends avec une grande impatience, j'ai bien envie d'aller voir Liberace, Le Majordome ou encore Les enfants du Texas .. Pourquoi hésites-tu sur ce dernier d'ailleurs ?<br /> <br /> Côté lectures, j'avance doucement "Une femme aimée" d'Andreï Makine, sur la Grande Catherine. Je suis contente de voir que tu aimes "Les débutantes", j'ai bien hâte de le lire !<br /> <br /> Grosses bises et bon courage pour cette reprise de thèse ! Tu as l'air d'avoir retrouvé l'envie, super ! Xoxo
She wore blue velvet
Publicité
Publicité