Bonjour mes Doux !!

Comment allez-vous ?! 

Quel temps de chien pour un mercredi après-midi... Dur-dur de garder le moral dans de telles conditions ! Pour ma part, cela se révèle un défi quotidien ; de ce fait, dès la semaine prochaine, je m'en vais quérir une lampe de luminothérapie, non mais !

Ceci étant, je passe un délicieux début de semaine ! Mes recherches pour ma thèse m'apparaissent passionnantes, après une reprise de contact difficile, je dois l'avouer. J'ai tout plein de nouvelles idées pour "moderniser" l'approche de mon sujet ce qui m'amène à faire de très chouettes lectures et découvertes.

Je m'apprête à lire Week-end de chasse à la mère de Geneviève Brisac, l'avez-vous lu ?

Entre deux plages laborieuses, je case quelques loisirs qui me permettent de m'évader.

Quelques films vus, Gare du Nord et Jimmy P., deux (très) longs-métrages (2 heures), qui auraient -à mon sens- gagné en substance en étant plus brefs, moins dilués ; d'autres programmés pour les prochains jours : Elle s'en va (Maman et moi piaffons d'impatience ^^) (j'idolâtre Catherine Deneuve), La Bataille de Solferino (pour revoir Vincent Macaigne), Ma vie avec Liberace et Moi et toi. Je me tâte concernant Les Amants du Texas...

Avez-vous programmé des virées en salles obscures ? Attendez-vous, comme moi, Blue Jasmine, de notre cher Woody ?! Comme c'est excitant ! 

blue-jasmine-de-woody-allen-10960016qydkg_1713

 

Côté lecture, je suis plongée dans Les Débutantes, de Miss Sullivan, depuis ce week-end et j'aime beaucoup. Je le lis lentement car j'ai peu de temps à lui consacrer et je m'endors très vite le soir, mais c'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve April, Bree, Celia et Sally.

Entre deux pages, petite pause magazine avec la nouvelle revue féministe Bridget, assez sympa j'attends de voir ce que nous réserve le prochain numéro.

Que lisez-vous en ce moment ?

Oh ! Ce matin, j'ai suivi mon premier cours d'arts plastiques et je vous répète ce que j'ai dit en sortant de la salle : "Vivement mercredi prochain !". Quel plaisir de retrouver papier Canson et crayons, le calme qui nous habite dès lors qu'on se concentre sur l'objet à reproduire, le bonheur d'observer vraiment, de prendre le temps de le faire, de remarquer ainsi tous les détails et voir un monde -un nouveau monde- s'esquisser derrière les ombres. Nous allons pouvoir essayer tous les matériaux disponibles, le professeur est très ouvert et souhaite que nous approchions, manipulions tous les supports. Ce décloisonnement annoncé est aussi réjouissant que rassurant, tout le monde étant -à sa façon- débutant.

Lundi et mardi, c'était danse : mon cours habituel du lundi matin auquel j'en ai ajouté un second, d'une heure seulement (ce qui est très peu... tout est un peu précipité), le midi. Et j'ai bien envie de découvrir la danse orientale ce week-end !

Des expériences de votre côté ? La rentrée est le moment idéal pour s'initier, laisser libre cours à nos envies.

Voilà pour le petit bavardage théiné (vous m'aviez manqué, mes Doux !!!).

Mais si je venais vous embêter, c'était surtout pour vous livrer une petite info des plus sympathiques qui fera la joie des sérivoraces comme des lecturophiles-tendance-polar !

En effet, dès dimanche soir, nous pourrons ENFIN frissonner devant Les Enquêtes d'Erica, l'adaptation en série des polars suédois signés Camilla Lackberg ! Je suis tellement contente ! 

erica

Alors, serez-vous devant votre petit écran ?!

Je retourne à mon dur labeur, mes p'tits chats, et vous laisse avec de gros bisous :)